Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que les fans se passionnent depuis longtemps pour la course au rookie de l’année, il ne fait aucun doute que Victor Wembanyama a frappé un grand coup ce jeudi soir. Mais est-ce terminé ? Pas pour le Français.
Thunder contre Spurs, c’est surtout l’occasion pour les fans d’assister à un duel entre Victor Wembanyama et Chet Holmgren. Les deux se disputent le titre de rookie de l’année cette saison et on sait que le Français le veut, conscient de l’impact de ses performances sur son équipe. Bonne nouvelle ? Il vient probablement de ruiner le suspense ce jeudi soir.
Wembanyama cash sur le rookie de l’année
Qu’on se le dise, Wemby a creusé l’écart depuis bien longtemps en réalité. Début 2024, l’ancien des Mets avait promis d’envoyer un message à la NBA à chaque match et il a tenu parole. Il a haussé son niveau de jeu et sa prouesse ce jeudi est là pour le rappeler. Pourtant, quand on lui demande si la course est terminée, l’intéressé répond que non.
.@HectorLedesmaTV : "Do you think the rooke of the year race ended tonight?"
— ClutchPoints (@ClutchPoints) March 1, 2024
Victor Wembanyama: "No."pic.twitter.com/tfnqQt9yGd
Victor Wembanyama : « Non, parce qu’il y a encore 22 matchs à jouer. Donc non, ce n’est pas terminé. »
Effectivement, il y a encore des matchs à jouer et Chet Holmgren aura probablement envie de réagir. Cependant, et à part une blessure brutale, on ne voit pas comment le rookie du Thunder fera pour combler un tel écart. Surtout quand Victor ne semble pas vouloir s’arrêter.
Interrogé ensuite par deux fois concernant le rookie de l’année en conférence de presse, Wemby continue sur sa lancée :
Wembanyama : « C’est très important pour moi de remporter ce trophée. Je suis qui je suis et j’ai la chance d’être dans une organisation qui me fait confiance. Je suis convaincu que la meilleure façon d’aider mon équipe est de performer individuellement toute la saison. (…) Les grands joueurs quand on voit Embiid, Shai, Giannis, ils mettent pas 30 points et puis 15, et puis 20. Ils mettent 30 tous les soirs. La réussite dans cette ligue c’est à tous les matchs qu’il faut l’avoir. Ils se contentent pas de performer que quelques fois, j’aime suivre leur exemple. Je me pose pas la question de savoir si cette course est finie, il reste 22 matchs donc faut continuer. »
Non, la course n’est pas terminée pour Victor Wembanyama, qui va continuer à briller pour les 22 prochains matchs. Le Français est plus motivé que jamais à l’idée de gagner, surtout vu les enjeux collectifs.