Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Pendant très longtemps, Slimane et Camille Lellouche ont été meilleurs amis. Elle le considérait comme son frère, lui comme sa soeur. Mais aujourd’hui, leurs rapports se sont totalement distendus ou presque, au grand dam de leurs fans respectifs. Alors pourquoi ? La chanteuse et humoriste a levé le voile sur cette amitié qui a pris un coup dans l’aile.
Quand on parle de Camille Lellouche, il est difficile de ne pas évoquer Slimane. C’est en effet lui qui l’a convaincue de participer à « The Voice », véritable déclencheur de sa carrière. Au micro d’Europe 1, la jeune femme expliquait d’ailleurs en 2021 :
Il faut savoir qu’on est amis depuis 15 ans, on se connaît par cœur. On a évolué ensemble, on n’avait rien ensemble, on a pleuré. C’est mon ami, mon frère. Il m’a dit : « T’as rien à perdre, vraiment. Essaye quand même ». Et je suis allée jusqu’en demi-finale.
L’année d’après, il m’a appelé pour me dire qu’ils l’ont appelé pour faire The Voice aussi. Je lui ai dit : « Prends Florent Pagny. Je sais que tu vas gagner ». Et il a gagné. Je connais son talent, sa puissance, je savais.
Camille Lellouche explique ne plus voir Slimane
Ce temps semble malheureusement être désormais révolu si l’on en juge par le livre « Tout te dire », signé Camille Lellouche, et qui paraîtra ce 6 mars 2024. Dans l’ouvrage, elle revient d’abord sur leur rencontre et la force de leur relation :
Je rencontre Slimane dans un karaoké. Nous nous entendons tout de suite très bien. Nous avons en commune la rage de réussir, la nécessité absolue de chanter. Il devient mon ami, mon compère des pianos-bars, des folles nuits, des chansons à tue-tête dans les rues fraîches du petit matin parisien. Mais aussi les frangins des galères… et des rêves d’avenir.
Nous parlons de nos abîmes, de l’injustice de ce métier. Nous écoutons les nouvelles stars et nous nous demandons : « Pourquoi pas nous ? » Quand nous commencerons à être connus quelques années plus tard, nous nous aiderons mutuellement. Nous nous confierons nos peurs, les pressions du métier, nous partagerons des conseils, des réassurances.
Au fil du temps, nous sommes devenus très intimes, comme frère et sœur, jusqu’à pleurer ensemble à l’enterrement de mon grand-père.
Mais pour des raisons qu’elle a choisi de garder vagues, Camille Lellouche est aujourd’hui loin d’être aussi proche de Slimane. Et si aucune inimitié particulière ne semble s’être glissée entre eux, le temps de la fusion est désormais très, très lointain. Elle écrit ainsi avec pudeur :
Aujourd’hui, nous ne nous fréquentons plus. Les épreuves de la vie nous ont séparés. Mais quand le hasard nous fait nous croiser, la tendresse revient en force et nous sommes toujours heureux de nous revoir.
Si la vie a éloigné Camille Lellouche et Slimane, leurs histoires respectives resteront pour toujours liées l’une à l’autre. Et qui sait ? Peut-être que le futur leur permettra de se réunir, et pourquoi pas de collaborer à un projet commun. En tout cas, et dans l’attente de cette hypothèse, chacun peut être fier du parcours de l’autre.