Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Connu pour régler les problèmes de nombreuses familles à travers ses méthodes, Pascal Soatens alias Pascal le Grand Frère n’est pour autant pas un homme sans faille. D’ailleurs, il a tout récemment révélé une grosse erreur qu’il a commise par le passé. Tout en donnant des détails sur sa situation personnelle actuelle.
Figure particulièrement populaire du PAF, Pascal Soatens a bâti sa popularité en sauvant de nombreuses familles d’un adolescent en perdition. Mais venir en aide face aux problèmes des autres n’empêche pas d’avoir soi-même des problèmes… y compris ceux qu’on créé soi-même. Et de ce point de vue-là, la star de la télévision sait qu’il a beaucoup à se reprocher.
Pascal le Grand Frère confesse son infidélité
Sur le plateau de Jordan de Luxe ce 29 février, celui que les téléspectateurs connaissent comme Pascal le Grand Frère a en effet évoqué sa séparation d’avec sa première femme, en dépit de leurs deux enfants aujourd’hui âgés de la vingtaine. Et pour la première fois, il a admis avoir été infidèle, ce qu’il assume :
C’est la tentation, j’ai merdé. Je n’ai pas honte et les enfants le savent. Qui est fidèle aujourd’hui ?
Pour rappel, en 2021, Pascal Soatens s’était publiquement excusé auprès de ses enfants, sans toutefois donner la raison de la séparation. Il exprimait alors au micro de Télé-Loisirs :
Je voulais m’excuser de vous avoir fait du mal, parce qu’on s’est séparés avec la maman. Finalement, je ne suis pas le papa parfait mais je vais m’améliorer, comptez sur moi. Je suis très fier de vous. Je vous aime fort, si vous saviez à quel point. Et j’adore la relation qu’on a pu reconstruire depuis tout ce qu’il s’est passé.
Toujours reconnaissant envers celle qui a longtemps partagé sa vie (« je la remercie et je salue ce qu’elle a fait pour les enfants »), Pascal Soatens a retrouvé l’amour dans les bras d’une compagne plus jeune. C’est ce qu’il a expliqué à Jordan De Luxe :
Je suis heureux, très heureux. J’ai quelqu’un dans ma vie mais je ne dirai pas son prénom. Elle est secrète et elle est plus jeune.
Son âge ? Entre 30 et 40 ! En fait je me suis mis avec la personne avec laquelle je me sentais bien. Je crois que l’âge n’a pas d’importance. Ce qui est important c’est ce qu’on vit ensemble et ce qu’on partage. Il faut aussi accepter ma situation vu que je suis quelqu’un de connu.
S’il n’envisage pas d’avoir d’autres enfants, le spécialiste des arts martiaux lorgne toutefois sur une fête de famille qui panserait quelques plaies. Il a ainsi affirmé :
Les enfants, c’est compliqué pour moi… J’en ai 54. Si je dois refaire un enfant demain… Imaginez si mes enfants font des enfants et moi aussi, mon fils ou ma fils sera tonton et moi je serai grand-père… Ah non ! Ce n’est pas un sujet qu’on aborde, mais le mariage… On a eu une conversation avec un de mes fils et on parlait de ça. Ça me tenterait de faire la fête autour de ce bonheur et d’avoir mes enfants. Tout le monde s’entend bien avec elle.
Conscient de son erreur, sans toutefois en avoir honte d’après ses propres mots, Pascal Soatens a beaucoup travaillé pour re-gagner la confiance de ses enfants et retrouver une vie heureuse et accomplie. Il semble y être parvenu aujourd’hui, et on ne peut que lui souhaiter que cela dure le plus longtemps possible !