Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Ce mardi, les Cavaliers et les Mavericks se sont livrés un duel d’anthologie qui s’est soldé par une victoire de Donovan Mitchell et des siens (121-119) au buzzer. Au sortir de cette soirée, l’arrière-star s’est épanché sur le passage de Kyrie Irving à Cleveland.
Au menu de la soirée de ce mardi, la ligue offrait de nombreuses affiches et la plus belle d’entre elles a sûrement été le match entre les Cavaliers et les Mavericks. Ce duel opposait plusieurs des plus grands magiciens de la balle orange à l’heure actuelle. Mais dans les derniers instants, Max Strus est venu voler la vedette à toutes les stars présentes avec un dernier tir au buzzer, concluant un coup de chaud monstre.
Dans cette bataille qui s’est jouée dans les ultimes secondes, les hommes de J.B. Bickerstaff ont donc pu s’imposer face à Kyrie Irving et Luka Doncic (121-119). Malgré la défaite, ce fut un moment spécial pour Uncle Drew puisqu’il donnait lieu à des retrouvailles avec son ancien public de Cleveland. Pour l’occasion, Donovan Mitchell a confié souhaiter voir sa franchise retirer le maillot de l’ancien de la maison.
Kyrie Irving, une légende des Cavs selon Donovan Mitchell
Son maillot devrait être retiré, c’est certain. Pouvoir faire ce qu’il a fait au plus haut niveau, année après année, passer d’une phase où les victoires se faisaient rares à une période de succès et avoir un tel impact, je pense que c’est quelque chose de vraiment remarquable. Évidemment, il mérite au vu de ce qu’il a fait en playoffs au cours de sa carrière et à Cleveland, où il a apporté un titre à la ville.
Je pense qu’il devrait avoir son maillot retiré au même titre que Kevin Love et LeBron James. Je pense qu’ils devraient le faire… C’est le seul titre de l’histoire de l’équipe, et il y est pour beaucoup. Je pense que c’est quelque chose qui ne devrait jamais être négligé.
Que de mots élogieux de la part de Donovan Mitchell envers Kyrie Irving qui lui sont allés droit au coeur, comme en témoigne sa réponse.
Ça représenterait beaucoup. Je n’y ai pas beaucoup réfléchi. Je suis conscient des questions que vous avez posées à Donovan. Je ne veux pas qu’il réponde à ces questions parce qu’il est nouveau ici, et qu’il essaie juste de créer son héritage, et je lui donne beaucoup de crédit pour ça… Chaque fois que je rentre dans cette arène, je regarde cette bannière et cela me rappelle toutes ces émotions.
Durant cet affrontement à haut suspense, les deux superstars se sont livrés un grand combat. Le meneur des Mavs a inscrit 30 points, pris 6 rebonds et délivré 3 passes à ses coéquipiers. L’arrière de 27 ans quant à lui a cumulé 31 unités, 7 rebonds et 6 passes décisives avec la victoire à la clé. Et qui sait ? Donovan Mitchell aura peut-être lui aussi bientôt son maillot retiré à côté de celui de son adversaire du jour.
La bataille entre les Cavaliers et les Mavericks aura tenu toutes ses promesses. Vainqueur lors de ce match, Donovan Mitchell a également déclaré que Kyrie Irving devrait avoir son maillot retiré par la franchise en raison d’un apport indéniable lors du titre de 2016.