Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Gregg Popovich était en colère après la défaite de son équipe contre les Wolves mardi soir. Le coach a fait un détour express en conférence de presse avant de repartir directement. Un classique.
En mettant sur le banc Victor Wembanyama dès le début du troisième quart-temps, Gregg Popovich confirme qu’il n’a pas apprécié le niveau de ses joueurs contre les Wolves ce mardi soir. En cause ? 22 pertes de balle et plus de 30 points encaissés à cause d’elles. Un vrai problème pour les joueurs des Spurs, qui rend difficile le gain de la partie dans ces conditions.
Wembanyama est visé, oui, lui qui a terminé avec 5 pertes de balle. Cela fait clairement partie des problèmes du Français depuis son arrivée en NBA, ce qui n’a rien d’exceptionnel pour un rookie de 20 ans. Mais Popovich attend une amélioration dans un futur proche, après on imagine une session vidéo épicée devant ses joueurs ce mercredi.
Gregg Popovich s’agace des pertes de balle
Il faut dire que le coach n’était pas content du tout de la performance des siens. Il s’est quand même rendu en conférence de presse dans la foulée… pour 29 secondes. Le temps de s’asseoir, de se plaindre des pertes de balle et de repartir immédiatement, sans prendre la moindre question. Le message est passé.
Pop postgame: 29 seconds of complaining about turnovers, took no questions, probably already on the charter flight home.
— Jeff McDonald (@JMcDonald_SAEN) February 28, 2024
Conférence de Pop : 29 secondes durant lesquelles il s’est plaint des pertes de balle, il n’a pris aucune question, il est probablement déjà dans son vol de retour.
"You can't win games when you give up 30 points off turnovers," – Popovich postgame v MIN #porvida #nba #sanantonio #gospursgo pic.twitter.com/Zx79ZxIFoP
— JeffGSpursKENS5 (@JeffGSpursZone) February 28, 2024
Gregg Popovich : « Tu ne peux pas gagner un match quand tu donnes 30 points à cause de pertes de balle. À chaque fois qu’on a fait ça on s’est fait botter les fesses. C’est ce qui s’est passé une nouvelle fois ce soir. Le reste n’est pas important. Le dernier match nous avons pris 34 points suite à des pertes de balle, c’est le problème. »
Pour Gregg Popovich, le grand problème des Spurs est au niveau des pertes de balle. Les joueurs doivent prendre soin du ballon au risque de prendre des raclées dans la foulée. Il est clair que Victor Wembanyama est pleinement concerné pour le coach.