L’histoire de la famille Ball avec la NBA n’a pas encore commencé sur le terrain, mais médiatiquement c’est toujours assez mouvementé. Même si LaVar, le père des trois garçons fous de basket, s’est légèrement calmé sur les déclarations houleuses, il n’en reste pas moins convaincu que son fils ira là où lui veut, et pas autrement.
Dans une interview accordée à la journaliste d’ESPN Ramona Shelburne, l’ex-joueur du lycée de Chino Hills a été clair sur un point : la future franchise de son aîné Lonzo Ball, tenu pour top 3 lors de la Draft NBA 2017.
« Oh, il sera un Laker. Et je continuerai à parler de ça jusqu’à ce que cela arrive. »
Encore à UCLA pour ses études, Lonzo semble destiné à y aller, c’est en tout cas ce que, plus que son père, sa famille souhaite pour qu’il continue de représenter la ville où il a grandi et où il vit. De plus, toujours au micro de Shelburne, le fils Ball ne compte pas aller en sens inverse de son père, lui qui paraît aussi très motivé à rejoindre les or et violet :
« Je crois à ce qu’il dit, et je suis à 100% pour ça.
Je fais ce que j’ai à faire sur le terrain. Il peut dire tout ce qu’il veut de son côté. Il m’a soutenu toute ma vie. Je ne serai pas là sans lui, donc si je lui tourne le dos, c’est comme si je tournais le dos à tout ce que j’ai fais dans ma vie, et je ne pense pas que ça soit bien. »
Malgré les pics envoyés par LaVar ces derniers mois, Lonzo est toujours derrière son père et reste dans la même lignée d’opinion. La création d’une marque à l’effigie de ses fils confirme l’envie du patriarche de mener comme il l’entend la carrière de ses fils, puisqu’aucune autre marque connue n’a voulu d’eux dans leurs rangs. La famille semble être chez les Ball la priorité avant toute autre chose, même le basket et le business autour, alors il faudra s’attendre à d’autres événements perturbateurs du bon fonctionnement de cette entreprise qu’est la NBA.
Source : ESPN