Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Pas du genre à mâcher ses mots, Draymond Green est connu pour ses prises de position très tranchées sur ses pairs. Récemment, il a d’ailleurs été ultra-honnête sur un joueur… Mais ses propos chocs ne sont aucunement une critique envers l’intéressé.
Joel Embiid étant hors course, la bataille pour le MVP est devenue beaucoup plus indécise. Pour le moment, trois noms semblent se détacher du lot : Nikola Jokic, Shai Gilgeous-Alexander et Luka Doncic. Rien de surprenant puisque ces joueurs sont tout simplement monstrueux sur les parquets, notamment d’un point de vue individuel.
Ce qui est plus étonnant en revanche, c’est que le nom de Jayson Tatum n’apparaît que rarement parmi les favoris, hormis aux yeux de Stephen A. Smith sur ESPN. L’ailier est des Celtics pourtant la figure de proue de ce qui n’est rien de moins que la meilleure équipe de la ligue (42 victoires pour 15 défaites). Comment expliquer cela ? Draymond Green a abordé le sujet sur son podcast et il n’a pas fait dans la dentelle.
Jayson Tatum pas estimé à sa juste valeur selon Draymond
Draymond Green:
— Legion Hoops (@LegionHoops) February 26, 2024
“Jayson Tatum will not be taken seriously for MVP until he wins a championship… It hasn’t been that way for Jokic, Giannis and Joel. I don’t know how the goalposts moved on you like that but they should acknowledge it.”
(via @TheVolumeSports, h/t @ClutchPoints) pic.twitter.com/2ojicUyAtf
Personne ne prend Jayson Tatum au sérieux pour le titre de MVP tant qu’il n’aura pas remporté un titre… Ce n’était pas pareil avec Jokic, Giannis et Joel. je ne sais pas pourquoi ils ont changé les critères pour lui mais ils devraient reconnaître ce qu’il fait.
Le cas de JT est en fait assez épineux, notamment car ses stats sont loin d’être aussi impressionnantes que la concurrence. 26.9 points, 8.5 rebonds et 4.8 passes de moyenne : c’est excellent, mais peut-être pas assez comparé aux Doncic, Jokic et consorts. En plus de ça, Boston carbure certes grâce à lui, mais aussi parce que son effectif est le plus fourni de la ligue. De quoi faire minimiser l’impact du n°0 selon certains.
Cuz Tatum will never be on Giannis and Jokic level, he isn’t even better than a 39 yr old LeBron
— ²³𝙻𝚎𝙱𝚛𝚘𝚗𝚌𝚑𝚒𝚝𝚒𝚜🏀☄️🌎💞 (@BronGotGame) February 26, 2024
Parce que Tatum ne sera jamais au niveau de Giannis et Jokic, il n’est même pas meilleur qu’un LeBron de 39 ans
Tatum doesn’t carry his teams like the other MVPs do Tatum has been apart of a complete roster since he got in the league
— Miami or Die (@manbearpig868) February 26, 2024
Tatum ne porte pas son équipe comme les autres équipes le font, Tatum a fait partie d’une équipe complète depuis qu’il est dans la ligue
Jayson Tatum ne serait-il pas estimé sa juste valeur ? C’est en tout cas l’avis de Draymond Green qui le connaît, pour l’avoir affronté en Finales. Le fait est que l’ailier est le meilleur joueur de la meilleure équipe cette saison… mais que le niveau très (trop) élevé du roster autour de lui pourrait bien lui coûter le MVP. Cruel.