NBA – L’aveu d’Evan Fournier sur son départ des Knicks : « Je n’avais aucune…

Le joueur NBA français des Detroit Pistons, Evan Fournier
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Tenu à l’écart pendant des mois de la rotation des Knicks, Evan Fournier a enfin été extrait de sa prison en marge de la dernière trade deadline. Désormais membre des Pistons, il est dernièrement revenu sur son départ et sur ses étonnantes coulisses.

Publicité

Le constat parait plutôt simple : en l’espace d’une vingtaine de jours, il a déjà pris part à plus de matchs que sur les dix précédents mois. Pas étonnant, dès lors, qu’Evan Fournier se réjouisse d’avoir quitté New York à l’approche de la trade deadline. Envoyé à Detroit dans le cadre d’un échange à six joueurs, il y a retrouvé un rôle non-négligeable, mais surtout du temps de jeu bienvenu avant les Jeux Olympiques de Paris.

Ce lundi encore, il a eu droit à environ 20 minutes en sortie de banc des Pistons dans un match hautement symbolique pour lui. Pour la première fois depuis son départ, il retrouvait en effet le Madison Square Garden qui ne lui a pas réservé un accueil des plus chaleureux. Cela ne risque dès lors pas de le pousser à regretter son transfert, sur lequel il s’est récemment épanché avec quelques révélations.

Publicité

La drôle d’anecdote d’Evan Fournier sur son départ des Knicks

Compte tenu de l’impasse dans laquelle il se trouvait dans sa précédente équipe, Fournier était appelé à animer le marché des trades avant que ce dernier ne se referme. Or, il lui a fallu attendre les ultimes moments de cette fenêtre pour découvrir qu’il allait bel et bien devoir plier bagages. Interrogé par Kristian Winflied du New York Daily News à ce sujet, il a pourtant affirmé ne pas forcément s’y attendre sur le coup :



Publicité

Evan Fournier à propos de son trade vers Detroit : « J’espérais que j’allais être échangé et c’est ce qui s’est passé, donc les choses se sont bien finies. (…) Par contre, je n’avais aucune idée que ça allait se produire au moment des faits. À vrai dire, j’étais dans le hammam quand le deal a été annoncé et c’est Josh (Hart) qui a débarqué en furie en disant, ‘Yo Ev !’ Voilà comment ça s’est passé. »

Il semblerait donc que malgré sa situation bouillante, Vavane profitait tranquillement des installations des Knicks au moment de découvrir qu’il était échangé. Sans l’intervention de Josh Hart, il aurait même pu apprendre cette nouvelle quelques minutes plus tard. Quoi qu’il en soit, le plus important reste qu’il a obtenu ce qu’il souhaitait, à savoir débuter un nouveau chapitre de sa carrière NBA loin de la Big Apple.

Publicité

Quand certains resteraient rivés sur leur téléphone en attendant un coup de fil de leur agent ou une bombe d’insider, Evan Fournier se relaxait au hammam lorsque les Knicks l’ont tradé. Une manière pour le moins originale de débuter cette nouvelle aventure.

Detroit Pistons Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus