Par Mathieu S. | Rédacteur sport
En difficulté avec USC cette saison, Bronny James vient d’apprendre une très mauvaise nouvelle en vue d’une arrivée en NBA. LeBron James a rapidement défendu son fils… avant de supprimer. Il faut dire que le King n’a rien arrangé à cette histoire.
Sauf retournement de situation, Bronny James ne jouera pas en NBA la saison prochaine. Pourtant attendu au plus tôt en 2024 dans la ligue, le jeune joueur ne brille pas vraiment avec USC, ce qui est compréhensible avec toutes ses galères. Le plus raisonnable ? Continuer à l’université quelques années avant de faire le grand saut.
LeBron en colère concernant la nouvelle de Bronny
ESPN, qui vient de réaliser une nouvelle mock draft avant l’événement de juin, a carrément retiré le nom de Bronny pour le placer dans la cuvée de 2025. Un gros revirement pour le fils de James, et sans surprise, le papa est rapidement intervenu sur Twitter. Furieux, il a notamment accusé les médias de mettre trop de pression sur Bronny.
LeBron chimes in on Bronny's critics and mock draft placing pic.twitter.com/74DwLSpJsN
— Bleacher Report (@BleacherReport) February 26, 2024
LeBron James sur Bronny : « Est-ce vous pouvez tous s’il vous plaît laissez le gamin être un gamin et apprécier le basket à l’université. Le travail et les résultats feront le reste au bout du compte, peu importe ce qu’il décide de faire. Il se fiche de savoir ce que les mock drafts disent, il se contente de BOSSER ! Gagné pas donné »
Bronny peut toujours se présenter à la prochaine draft NBA, mais pas sûr qu’il soit choisi pour son talent. On rappelle que certains voient la draft du fils comme un moyen de recruter LeBron cet été.
Le problème, c’est que James a rapidement supprimé son tweet. En cause ? Son hypocrisie selon Twitter. On ne peut qu’apprécier le fait qu’un père défende son fils, mais n’oublions pas non plus que LeBron a participé à cette pression constante. Il y a quelques mois, il expliquait sur Twitter que Bronny était meilleur que certains joueurs NBA, ou qu’il avait sa place aux Lakers.
Exactly, dude is a hypocrite. I get it, he has to protect his kid. But the pressure that has been placed on Bronny has not been managed well by his own father! Could you imagine if your father was Lebron & everyone was waiting on you to "Become an NBA prospect" Crazy!!
— Drip Gable (@bizegabe) February 27, 2024
Exactement, le gars est un hypocrite. Je comprends, il doit protéger son fils. Mais la pression mise sur Bronny n’a pas été bien gérée par son propre père.
LeBron you putting on the pressure also
— intricateone (@intricateone) February 26, 2024
tu mets aussi de la pression LeBron
À cause d’une hype en chute libre pour Bronny, voilà que LeBron James doit vite changer de discours concernant son fils. Il ne se gênait pourtant pas pour partager les mocks drafts quand elles étaient positives. Pas mal d’hypocrisie pour le King dans cette histoire.