Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Après avoir causé un gravissime accident sous l’emprise de diverses substances, Pierre Palmade continue de se terrer dans le silence. Les autres se chargent de parler pour lui, et en l’occurrence, la prise de parole d’une ancienne prostituée et addict ne va pas arranger le cas de l’humoriste. On fait le point.
Voilà plus d’un an désormais que Pierre Palmade a touché le fond. Lancé dans une orgie à base d’alcool, de drogue et de sexe depuis plusieurs joueurs, il a pris la décision folle de conduire son véhicule. La suite, tout le monde la connaît : un grave accident, une famille brisée, et un procès qui se fait toujours attendre alors que le premier trimestre de l’année 2024 touche bientôt à sa fin.
Depuis le drame, l’humoriste n’a pas pris la parole publiquement. Il surveille toutefois ceux qui parlent de lui à la télévision, et prend la peine d’appeler ceux qui disent du bien de lui. À l’inverse, d’autres personnes comme Muriel Robin ont décidé de totalement lui tourner le dos. Une décision irrévocable pour la sexagénaire.
Une ancienne proche de Pierre Palmade s’épanche sur ses abus
Récemment, c’est une certaine Andréa, qui a pris part à des soirées avec lui, qui a brisé le silence. Invitée de « Touche pas à mon poste », la jeune femme n’a pas fait dans le détail et n’a pas cherché à enrober les choses :
Il a refusé de se reposer. Quand on prend trop de drogues, on sait plus vraiment ce qu’on dit, on change complètement de personnalité.
Quand Pierre n’a pas dormi pendant plusieurs jours, il peut perdre la raison, être violent verbalement, prendre des risques (…) et c’est pour ça à mon avis qu’il a eu un accident, parce qu’il était fatigué et sous l’emprise des médicaments. Je n’ai pas été étonnée (d’apprendre l’accident), il était dans un état catastrophique.
Reste désormais à laisser la justice faire son office. Palmade, de son côté, a avoué avoir déjà consommé de la cocaïne à nouveau à au moins une reprise depuis l’accident. Une révélation qui avait particulièrement déplu à la juge d’instruction, et qui pourrait peser lourd dans son dossier. Son rêve, aussi fou puisse-t-il paraître, serait d’à nouveau exercer son métier une fois cette affaire derrière lui.
La famille, elle, espère une justice exemplaire. Un an après les faits, la mère de famille qui a perdu son bébé est toujours plongée dans une profonde dépression, et se dit incapable d’avoir toute vie sociale digne de ce nom. Un aperçu des grands dégâts causés par l’inconscience de Pierre Palmade.
Toujours terré en région bordelaise en attendant son procès et, il l’espère peut-être un peu follement, reprendre son métier après, Pierre Palmade continue de voir sa vie de débauche être étalée sur la place publique. Des témoignages qui n’arrangent évidemment pas ses affaires avant de passer en justice. Même si le dossier prend du temps, trop au goût des victimes.