Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Lui aussi en grande forme cette saison, Chet Holmgren s’est fait un poil plus discret depuis ce début d’année. Mais l’intérieur monte en puissance à l’image de son carnage sur les Rockets, ce qui donne le sourire à Shai Gilgeous-Alexander.
Il faudra compter sur le Thunder en fin de saison. On ne sait pas encore si cette équipe peut espérer avoir une chance de remporter le titre, surtout quand on regarde la concurrence, mais tomber sur eux en playoffs ne sera pas un cadeau. Shai Gilgeous-Alexander est assurément un prétendant au titre de MVP tandis que Jalen Williams réalise une saison incroyable.
Chet Holmgren régale au Thunder
On retrouve dans tout ça Chet Holmgren, auteur d’une belle saison. Oklahoma City s’est imposé contre Houston ce dimanche soir, 123-110, et c’est en grande partie grâce à Chet. Il termine avec 29 points, 8 rebonds, 7 passes et 3 contres. Un match vraiment intéressant pour le rookie, bien aidé par les 36 unités de SGA.
CHET HOLMGREN ON HIS HEAD pic.twitter.com/hOsKorYPa7
— 𝙊𝙒𝙉𝙀𝘿𝘽𝙔𝘾𝙃𝙀𝙏⁷ (@OwnedByChet) February 26, 2024
Jalen Williams throws it up to Chet Holmgren 🔥
— ClutchPoints (@ClutchPoints) February 26, 2024
pic.twitter.com/ej7j4hwYEX
En conférence de presse, les compliments ont fusé pour Chet, en grande forme cette saison. SGA est son premier fan :
“[Chet Holmgren] can pass, shoot, and dribble… He’s really skilled for his position. But that’s who Chet is, and that’s who he’s been.”
— ClutchPoints (@ClutchPoints) February 26, 2024
— Shai Gilgeous-Alexander 🗣️
(via @okcthunder)pic.twitter.com/y5LJD7oLzu
SGA sur Chet Holmgren : C’est un basketteur au bout du compte. Il peut passer, tirer, dribbler… Il est vraiment doué compte-tenu de sa position. Mais voilà qui est Chet.
Avec Chet Holmgren, le Thunder rêve de faire quelque chose en playoffs désormais. Un vrai test pour cette jeune franchise, mais attention à la concurrence. La conférence Ouest sera un véritable cauchemar à partir d’avril prochain.