Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Battus par les Suns dimanche soir, les Lakers n’ont pas bénéficié de beaucoup de sifflets de la part des arbitres. Un problème pour LeBron James, surtout dans une équipe agressive.
En déplacement dans l’Arizona pour un nouveau duel entre LeBron James et Kevin Durant, les Lakers se sont inclinés sur le score de 113-123. Un mauvais match pour les hommes de Darvin Ham et quelques polémiques après la partie. En cause ? Le fait que les Angelinos ont bénéficié de seulement 8 lancers durant les 48 minutes de jeu.
LeBron James mécontent après la défaite
Pour une équipe accusée d’avoir souvent des sifflets généreux de la part des arbitres, c’est une petite surprise. Mais cela n’amuse pas LeBron James, assez mécontent de l’arbitrage. Selon lui, les Pourpre et Or obtiennent beaucoup de lancers pour une simple raison : leur agressivité sur le parquet. Mais cela ne s’est pas vu contre les Suns.
LeBron on the lack of calls tonight: "A lot of coaches, a lot of teams [say], 'Thats all the Lakers do is get to free-throw line.' That's the narrative out there. … I mean we have attackers. That's what we do. … We're not shooting 40-50 3s a game. We're not that team."
— Lakers Daily (@LakersDailyCom) February 25, 2024
LeBron sur le manque de sifflets ce soir : « Beaucoup de coachs, beaucoup d’équipes disent « c’est tout ce que font les Lakers, ils vont sur la ligne des lancers ». C’est ce qui se dit à notre sujet. Mais nous avons des attaquants. C’est ce que nous faisons. Nous ne tirons pas 40-50 trois points à chaque rencontre. Nous ne sommes pas cette équipe. »
Sauf que cette tactique ne fonctionne pas tout le temps pour les Lakers. Certains fans regrettent déjà l’absence de moves à la deadline, tandis que Spencer Dinwiddie est à la peine depuis son arrivée dans la Cité des Anges.
So in other words if lakers can’t get to the line they lose
— tyler (@IsgreatTyler) February 25, 2024
Autrement dit si les Lakers ne peuvent pas aller sur la ligne ils perdent
Nouvelle défaite gênante pour les Lakers, alors que le calendrier se corse pour les prochaines semaines. Darvin Ham est plus que jamais attendu au tournant à Los Angeles.