Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors qu’il fait déjà des miracles sur le parquet, Victor Wembanyama est également très spécial en dehors, toujours désireux d’en apprendre plus. Gregg Popovich avait justement une histoire à ce sujet auprès des journalistes.
À seulement 20 ans, Victor Wembanyama continue d’affoler la NBA, au point où certains vont jusqu’à le considérer comme le futur visage de la ligue. Vu son comportement et ses prouesses, il est clair que le Français aura un impact pour les 10/15 ans à venir, de quoi faire le bonheur des Spurs. Après son affrontement vendredi, même LeBron James était très élogieux.
Wembanyama impressionne Gregg Popovich en coulisses
Ce qui rend le Français si spécial, c’est aussi son attitude en dehors des terrains. Prêt à tout pour se maintenir en forme et toujours prêt à apprendre, Victor est dévoué à sa carrière. Gregg Popovich peut le confirmer, lui qui a partagé une drôle d’histoire au sujet de Wemby récemment. Il faut croire que l’ancien des Mets veut constamment apprendre.
Pop says he met with Wemby after breakfast this morning in LA to review film of last night’s game in Sacramento.
— Jeff McDonald (@JMcDonald_SAEN) February 24, 2024
After a while, Pop says, « I was done, but he wasn’t. He wanted more. »
Pop déclare qu’il a rencontré Wemby après le petit-déjeuner ce matin à Los Angeles pour regarder des vidéos du dernier match à Sacramento.
Après un moment, Pop explique, « j’en avais terminé, mais pas lui. Il en voulait plus. »
Visionner les vidéos du match pour tenter de corriger les erreurs, c’est une habitude entre coachs et joueurs. Mais Wembanyama souhaite toujours aller un peu plus loin histoire de donner le meilleur de lui-même. Une attitude impressionnante pour un rookie de 20 ans.
Wemby in the fim room after barely missing a 5×5: pic.twitter.com/zsAt6UTurZ
— Wemby to the Texans (@GervinTwittiot) February 24, 2024
Wemby dans la salle vidéo après avoir manqué de peu un 5×5 : *Plus*
He’s hungry to learn
— Christie (@aggiefood) February 24, 2024
Il a faim d’apprendre
Si certains ne le savaient pas déjà, Victor Wembanyama est quelqu’un de très motivé en coulisses, prêt à tout pour améliorer son jeu. Un comportement parfait pour les Spurs, et qui doit sans doute plaire à Gregg Popovich.