Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Pour ses débuts universitaires, Bronny James doit faire face à certaines critiques concernant son niveau de jeu. Malgré tout, LeBron James a tenu à délivrer un beau message d’encouragement envers son fils et les autres membres de son équipe après leur dernière victoire.
À la suite de son arrêt cardiaque survenu durant l’été dernier, Bronny James avait dû s’éloigner des parquets pendant un certain temps sur ordre des médecins. Mais faisant preuve d’abnégation, le jeune espoir a finalement pu obtenir l’aval du corps médical et faire son retour à la compétition. Par la même occasion, il a pu faire ses grands débuts universitaires avec les Trojans de USC.
Soumis à une restriction de minutes, le bilan est toutefois assez mitigé pour le meneur de 19 ans pour le moment. Auteur d’une saison à 5.5 points à 37.1% au tir, 2.8 rebonds, 2.5 passes décisives, 0.7 interception et 0.2 contre en moyenne, ce dernier n’échappe pas aux critiques de certains observateurs et supporters. Face à cela, LeBron James a voulu répondre à l’aide d’un message viral.
Bronny sous le feu des critiques, LeBron en soutien
Great road W @USCBasketball_ !! ✌🏾
— LeBron James (@KingJames) February 25, 2024
Super victoire à l’extérieur @USCBasketball_ !! ✌🏾
Vainqueurs lors du dernier match face à UCLA (62-56), les USC Trojans affichent à présent un bilan de 11 victoires pour 16 défaites. Lors de cette rencontre, Bronny James a inscrit 2 points pour autant de passes décisives et rebonds en 15 minutes de jeu. Des chiffres assez bas qui ne font en revanche pas s’estomper la curiosité de équipes NBA envers le jeune talent en vue de la prochaine Draft.
Le fils de la superstar des Lakers sera effectivement éligible pour se présenter pour cette édition 2024, et fait déjà l’objet de nombreuses rumeurs. Selon plusieurs sources, les Purple & Gold seraient donc intéressés par le profil de la pépite. Ainsi, nous pourrions assister à un duo père et fils au sein de la même équipe. En tout cas, de nombreux fans s’impatient déjà de voir se réaliser cette éventualité.
Can’t wait to see you playing alongside Bronny one day, the league ain’t ready for that moment 😤
— ²³𝙻𝚎𝙱𝚛𝚘𝚗𝚌𝚑𝚒𝚝𝚒𝚜🏀☄️🌎💞 (@BronGotGame) February 25, 2024
J’ai hâte de te voir jouer aux côtés de Bronny un jour, la ligue n’est pas prête pour ce moment 😤
Bien qu’il suscite l’attention des scouts NBA, Bronny James n’échappe pas à la médisance de certains suiveurs, qui ne sont pas forcément convaincus de son talent. Mais en soutien du jeune meneur se trouve son père, LeBron James, qui a une nouvelle fois tenu à l’encourager avec son équipe.