Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Evan Fournier vient d’arriver chez les Pistons, où il retrouve enfin un peu de temps de jeu et de rythme. Mais cette aventure devrait être éphémère, et d’après les informations d’un journaliste européen, la suite de sa carrière pourrait s’écrire en EuroLeague…
L’arrivée d’Evan Fournier dans le Michigan n’est pas forcément toute rose. Pour lui et l’équipe de France, ce trade lors de la deadline est une incroyable opportunité, puisqu’il va pouvoir retrouver le rythme tranquillement avant les Jeux Olympiques. Les dirigeants lui avaient promis du temps de jeu, Monty Williams tient parole pour le moment.
Le problème, c’est que ce n’est pas forcément ce qu’attendent les fans. Alors l’arrière a beau être très efficace lorsqu’il a sa chance, les messages à son sujet sont rarement flatteurs. Detroit est en pleine reconstruction, alors forcément, voir un trentenaire prendre des minutes à des jeunes en pleine progression peut être frustrant.
Evan Fournier de retour en Europe l’année prochaine ?
Dans tous les cas, cette aventure chez les Pistons pourrait ne pas durer longtemps. Il arrive en effet sur la fin de son contrat, il n’y a que peu de chances que ses dirigeants activent leur option pour le prolonger, alors Evan Fournier va vite se retrouver sur le marché. D’après les informations de Matteo Andreani, un retour en Europe est plus que probable
Evan Fournier.
— Matteo Andreani (@matty_vanpersie) February 24, 2024
All options on the table, including a return to the EuroLeague.
Evan Fournier is in the final year of his contract with Detroit Pistons at $18,857,143.
Team option of 19 million $ for next season, which is unlikely to be exercised.#Transfers #NBA #EuroLeague pic.twitter.com/s20dFrBN3T
Evan Fournier. Toutes les options sont sur la table, y compris un retour en EuroLeague. La team option des Pistons est de 19 millions pour l’année prochaine, il est peu probable qu’elle soit activée.
Several teams are following the situation with attention. It's early but…
— Matteo Andreani (@matty_vanpersie) February 24, 2024
Plusieurs équipes d’EuroLeague suivent la situation avec une attention particulière. C’est tôt, mais…
Evan Fournier approche de la fin de son contrat et il attire les convoitises, surtout en Europe. S’il n’a plus forcément la meilleure image en NBA après plus d’un an passé sur le banc des Knicks, les franchises d’EuroLeague savent qu’il peut encore énormément apporter dans un système FIBA qu’il apprécie toujours. Mais est-il prêt à dire adieu au meilleur championnat du monde ?
Après plus d’un an passé sur le banc et un passage dans la pire équipe de NBA, Evan Fournier n’a plus forcément la meilleure image dans la ligue. Alors si aucune proposition n’est faite, un retour en Europe sera inévitable.