Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Le cas de Luka Doncic divise tout particulièrement les esprits cette saison alors qu’El Matador figure parmi les candidats au MVP. Shaquille O’Neal a d’ailleurs tranché cash sur le sujet et on ne peut pas dire que son avis fasse l’unanimité auprès des fans…
La victoire des Mavericks cette nuit face aux Suns fut tout sauf anodine. Non seulement les hommes de Jason Kidd en sont désormais à sept succès de suite, mais ils sont également de retour dans le Top 6 à l’Ouest synonyme de qualification directe pour les playoffs. Tout sauf anodin pour Luka Doncic notamment qui est à la course pour le MVP.
Monstrueux sur le plan individuel avec plus de 34 points, 8 rebonds et 9 passes de moyenne, le Slovène était jusque là pénalisé par ses résultats collectifs. C’est ce qui fait que pas mal d’observateurs dans les médias lui préfèrent un Shai Gilgeous-Alexander, 2e à l’Ouest avec OKC mais qui a pris le bouillon récemment face aux Mavs (146-111). Shaquille O’Neal a également pris parti pour le Canadien et ça fait désordre.
Le choix du Shaq pour le MVP fait polémique
Shaq saying SGA should be the MVP front runner is so wild after Luka cooked both SGA and Booker on national TV
— mavsmarie (@mavsmarie) February 23, 2024
Shaq disant que SGA devrait être le favori pour le MVP est tellement fou quand on sait que Luka a défoncé SGA et Booker à l’antenne nationale
Depuis des semaines, nombreux sont en effet ceux à minimiser l’impact de Halleluka et donc son dossier pour le MVP. Hormis Tim Legler et JJ Redick, la plupart des observateurs s’en prennent régulièrement au n°77 et Shaq n’y fait pas exception, lui qui avait déjà tranché cash à son sujet il y a quelques semaines. Sauf que sa prise de position vis-à-vis de la superstar de Dallas lui a valu un sacré retour de flammes.
Shaq really is the prime example that no matter how dominant you were in your day, doesn't mean you know everything related to basketball.
— Jorge (@jacamposu) February 23, 2024
Shaq est vraiment le meilleur exemple que peu importe à quel point vous étiez dominant pendant votre carrière, cela ne signifie pas que vous savez tout ce qui concerne le basket-ball.
Shaq is a pathetic hater atp
— 🫡. (@ErenTargaryen77) February 23, 2024
Shaq est un hater pathétique à ce stade
Luka Doncic mérite-t-il d’être MVP cette saison ? Shaquille O’Neal ne le pense pas et lui préfère donc Shai Gilgeous-Alexander, mieux classé avec OKC. Cela étant dit, la forme actuelle des Mavs est excellente et les Texans pourraient effectuer une remontada spectaculaire. Ça risque de se décider sur la ligne d’arrivée…