Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Encore auteur d’un match colossal contre les Kings ce jeudi, et ce malgré la défaite, Victor Wembanyama continue de monter en puissance. Et cela a un lien avec son temps de jeu, qui devrait être amené à augmenter.
Proche de réaliser un five-by-five contre les Kings ce jeudi soir, Victor Wembanyama continue d’impressionner les observateurs avec ses prouesses. Le Français fait plaisir à voir même s’il doit encore progresser dans quelques domaines, à l’image de ses pertes de balle et d’une sélection de tirs parfois douteuse. Rien de plus normal pour un rookie de 20 ans à peine.
C’est bien pour ça que Wemby est ravi de pouvoir compter sur Gregg Popovich et un staff de qualité chez les Spurs. L’environnement idéal pour continuer à grandir, si bien que l’intéressé pourrait être récompensé dans les semaines qui arrivent. Après plusieurs mois de frustration, le temps de jeu de Victor devrait augmenter sous peu.
Nouvelle récompense pour Wembanyama ?
C’est ce qui rend les performances de Wembanyama encore plus impressionnantes : son temps de jeu. Avec 28.5 minutes en moyenne, l’ancien des Mets est loin d’être surmené par son coach. Popovich fait très attention, bien que le numéro 1 des Spurs a joué 31 minutes face à Sacramento ce jeudi. Et non, ce n’est pas un accident.
Asked Pop about the possibility of increasing Wemby's playing time down the stretch. He said Victor won't play "Sprewell minutes" but "he's got to get up over 30."
— Jeff McDonald (@JMcDonald_SAEN) February 23, 2024
« J’ai questionné Pop sur la possibilité d’augmenter les minutes de Wemby dans le final. Il a déclaré que Victor ne jouera pas autant que Sprewell, mais qu’il doit passer la barre des 30. »
Pour mieux comprendre, Latrell Sprewell n’était pas exactement ménagé lors de sa carrière chez les Warriors ou les Knicks. Il a joué 43.1 minutes en moyenne pour sa seconde saison, tandis qu’il possède 5 campagnes où il dépasse la barre des 40 minutes au total. Une belle référence pour Popovich, même si Wembanyama n’arrivera probablement jamais à ce niveau… sauf s’il joue pour Tom Thibodeau un jour peut-être.
Non, Victor Wembanyama ne jouera pas 40 minutes par match, mais les Spurs ont bien l’intention d’augmenter ses minutes pour ce sprint final. Une bonne nouvelle pour Victor, qui ne demande qu’à jouer plus souvent pour aider son équipe à gagner.