Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Le recrutement de Dallas à la dernière trade deadline se révèle un franc succès pour le moment, les nouveaux venus faisant un excellent travail. PJ Washington notamment a conquis tout le monde sur place, l’ancien de Charlotte se fendant d’une déclaration assez lourde de sens en conférence de presse après le match contre Phoenix.
Auteurs de six victoires consécutives avant le All-Star Week-end, les Mavericks n’ont pas perdu de temps pour retrouver leurs bonnes habitudes. Opposés aux Suns cette nuit, les Texans ont en effet enchaîné un septième succès de suite (123-113). PJ Washington n’a d’ailleurs pas été étranger à ce excellent résultat puisqu’il s’est chargé de cadenasser Kevin Durant tout au long de la rencontre, avec un certain succès.
Kevin Durant being defended primarily by PJ Washington tonight:
— All Things Mavs (@All_Things_Mavs) February 23, 2024
23 points
9/22 field goals
2/8 three-pointers
5 turnovers
PJAIL IS REAL BABY
Kevin Durant en défendu principalement par PJ Washington ce soir : 23 points à 9/22 au tir dont 2/8 à trois points et cinq pertes de balle. La prison PJ existe vraiment les gars
Avec 12 points et 6 rebonds en plus de son travail de sape sur le Slim Reaper, la recrue de la dernière trade deadline continue de convaincre pour ses premiers pas à Dallas. D’ores et déjà adopté par le public local, il se retrouve en plus dans une bien meilleure situation qu’aux Hornets, avec qui il squattait les bas-fonds de la ligue (14-41, 13e à l’Est). Il leur a d’ailleurs adressé une sacrée balle perdue en conférence de presse :
Le tacke gratuit de PJ Washington pour les Hornets
P.J. Washington on if he remembers ever winning four straight NBA games: "I was just telling somebody in the locker room, I think this is the longest win streak I've ever had in my career. So I'm just happy to be here."
— Grant Afseth (@GrantAfseth) February 23, 2024
PJ Washington sur s’il se souvient d’avoir déjà remporté quatre matchs NBA consécutifs : « Je le disais à l’instant à quelqu’un dans le vestiaire, je crois que c’est la plus longue séquence de victoires que j’ai jamais eue dans ma carrière. Donc je suis juste heureux d’être ici. « .
Le 12e choix de la draft 2019 fait ici preuve d’un peu de médisance puisque lors des deux dernières saisons, les Frelons ont signé trois séries de cinq victoires de suite au total. Clairement, il est heureux d’avoir quitté la Caroline du Nord, un sentiment largement partagé par sa femme d’ailleurs. C’est dire à quel point cela semble être un calvaire d’évoluer dans le bazar ambiant à Buzz City, ces derniers mois.
says alot about charlotte
— hotdog (@doctahotdog) February 23, 2024
Ça en dit long sur Charlotte
Les langues se délient peu à peu du côté de PJ Washington, ravi d’avoir quitté les Hornets pour rejoindre une équipe bien plus compétitive que les Hornets. On imagine que ces derniers n’apprécieront guère cet énième missile de sa part…