Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Si son impact est indéniable sur le jeu des Warriors, la saison de Draymond Green se résumera toujours à son étranglement sur Rudy Gobert. D’ailleurs, il a envoyé un nouveau tacle à cette franchise qu’il considère désormais comme rivale dans la conférence Ouest.
Pendant quelque temps, Trae Young a été présenté comme le meilleur « vilain » de NBA en raison de sa rivalité avec les Knicks. Il faut dire que cette série du premier tour des playoffs 2021 restera comme l’une des plus marquantes de la décennie, tant il avait été bon dans un Madison Square Garden qui tentait de faire de son existence un enfer. Dillon Brooks aussi a été placé dans la conversation suite à ses provocations contre LeBron James l’an passé…
Mais depuis le début de saison, le maitre incontesté en la matière est de retour sur les parquets. En effet, Draymond Green a prouvé à de nombreuses reprises qu’il était l’exemple parfait du joueur aimé dans sa franchise, et détesté dans toutes les autres. Entre son étranglement sur Rudy Gobert et son coup de poing sur Jusuf Nurkic, il a dépassé des nouvelles limites.
Draymond en rajoute une couche contre les Timberwolves !
De passage dans le podcast de Jeff Teague à l’occasion du All-Star Weekend, l’intérieur des Warriors est revenu sur cette année mouvementée et sur ses différents coups de sang. L’occasion pour lui de tacler les Timberwolves, et de donner son ressenti par rapport à toutes ses suspensions. Une série de playoffs entre ces deux franchises serait grandiose.
Anthony Edwards parle énormément sur le terrain, et il est tellement fort que tu ne peux pas répondre grand chose. Tu ne peux rien faire. Il sait qu’il est fort et c’est dangereux. Il porte cette équipe, ce qui est complètement fou, parce qu’aux Timberwolves il y a des joueurs qui sont habitués à perdre tout le temps. Il les porte comme s’ils étaient des gagnants.
Avant je parlais pour me motiver. Maintenant ce n’est plus le cas, je parle que quand on m’attaque. On ne dirait pas mais bon… Je n’ai jamais été autant suspendu que cette saison, et pourtant je pense que je n’ai jamais été aussi souriant de ma vie. Je rigole avec mes adversaires maintenant. J’ai grandi en parlant sur le terrain, j’en avais besoin. Et si on m’attaque, je n’arrive pas à m’arrêter.
Draymond Green est surpris de voir les Timberwolves au sommet de la conférence Ouest, puisqu’il voit les joueurs de l’effectif comme des perdants, à l’exception d’Anthony Edwards. Une attaque clairement destinée à Karl-Anthony Towns et à Rudy Gobert, qui a la réputation de ne jamais être au niveau en playoffs. Décidément, quand il n’aime pas quelqu’un, Green ne fait pas semblant…
Draymond Green et les Timberwolves, c’est une vraie histoire. Depuis sont altercation avec Rudy Gobert, il en a fait des ennemis et il n’hésite pas à tacler dès qu’il en a l’occasion. Vivement le prochain affrontement…