Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Malgré une nouvelle grosse prestation statistique de la part de Victor Wembanyama, les Spurs se sont inclinés face aux Kings ce jeudi. Les fans ont cristallisé leur colère autour d’un coéquipier du Français, qui est de plus en plus frustrant lorsqu’il entre en jeu…
Pour la reprise de la saison régulière, Victor Wembanyama a bien failli marquer l’histoire, malgré un match qualifié de moyen par les fans. Il a, en effet, été plutôt maladroit au tir avec un petit 38% de réussite, dont un 1/6 derrière l’arc. Avec quelques réussites supplémentaires, notamment dans les dernières minutes, ses Spurs auraient peut-être pu s’imposer sur le parquet des Kings.
Ce qui est terrifiant avec le jeune Français, c’est que même lorsqu’il n’est pas très inspiré offensivement, il fait sentir sa présence sur le terrain. Ce jeudi, il était par exemple à une petite passe décisive de réussir un 5×5, une marque statistique réalisée à seulement 22 reprises dans la longue histoire de la ligue. Et même sans ça, terminer une rencontre avec 19 points, 13 rebonds, 5 contres, 5 interceptions et 4 offrandes est impressionnant.
Keldon Johnson massacré par les fans des Spurs
Bref, il y en a un qui n’a pas été aussi en forme sur les trois premiers quarts de cette rencontre, c’est Keldon Johnson. Remis en question depuis de longues semaines, il a une nouvelle fois frustré ses supporters avec une prise de décision toujours aussi douteuse. D’ailleurs, les critiques à son sujet sont de plus en plus nombreuses sur les réseaux sociaux.
How everyone How Keldon
— Spurs_Muse (@spurs_muse) February 23, 2024
sees an NBA sees an NBA
court: court: pic.twitter.com/vl3ZwJ1ljy
Comment tout le monde voit un terrain NBA vs comment Keldon Johnson voit un terrain NBA :
Pendant les trois-quarts de la rencontre, Keldon Johnson a décidé de foncer vers le cercle sans forcément réfléchir à ce qui pouvait se passer autour de lui. Une agressivité particulièrement agaçante pour les fans, car pas maitrisée. Et ce qui est frustrant avec l’ailier, c’est qu’il a terminé par un 5/5 dans les dernières minutes, poussant tout le monde à se demander pourquoi il n’était pas comme ça tout le temps…
San Antonio needs Zach Collins and Keldon Johnson to have a late-season resurgence regardless if they intend to keep them around for the rebuild or trade them in the near future.
— Noah Magaro-George (@N_Magaro) February 23, 2024
San Antonio a besoin d’un retour en forme de Zach Collins et Keldon Johnson, peu importe s’ils veulent les garder ou les échanger pour la saison prochaine.
Keldon Johnson va jouer gros sur les dernières rencontres de la saison, puisqu’il va devoir prouver qu’il est capable d’évoluer aux côtés de Victor Wembanyama. S’il ne progresse pas dans la régularité, il pourrait bien faire ses valises.