Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
En débarquant à Milwaukee, Damian Lillard a appris à y côtoyer Giannis Antetokoumpo, mais aussi son frère, Thanasis. Sujet de railleries récurrentes, y compris de la part de Dame, ce dernier n’a pas été défendu de la meilleure des façons par le meneur.
Après 11 saisons passées dans les rangs des Blazers, le fait de découvrir un tout nouvel environnement n’a pas dû s’avérer évident pour lui. Malgré cela, Damian Lillard tente tant bien que mal de trouver ses repères à Milwaukee et aux côtés de Giannis Antetokounmpo. Désormais bien intégré selon toute vraisemblance, il s’est d’ailleurs récemment permis de s’amuser d’un raté viral… du frère du Greek Freak, Thanasis :
Thanasis Antetokounmpo got called for an 8 second violation & Damian Lillard tried not to laugh 😂💀 pic.twitter.com/hYjTY4zVrk
— NBA Buzz (@OfficialNBABuzz) February 13, 2024
Le piteux message de soutien de Lillard pour Thanasis Antetokounmpo
Même s’il a tenté de dissimuler au maximum son rire, Lillard n’a trompé personne suite à cette violation de la règle des huit secondes signée Thanasis. De son côté, ce dernier n’a clairement pas redoré son blason avec cette action qui a fait le tour des réseaux sociaux et qui lui a encore une fois valu quelques commentaires humiliants. Dame a malgré tout essayé de prendre sa défense dernièrement au micro de Complex :
J’ai vu passer beaucoup de choses sur les réseaux sociaux à propos de TA. Il y a pas mal de gars qui pensent qu’ils sont plus talentueux, qu’ils ont plus de qualités que lui, mais ils ne pourraient jamais prendre sa place. Les gens cherchent à être marrants en parlant de lui, mais je miserais une belle somme d’argent sur le fait que beaucoup ne le battraient pas en un-contre-un.
Rempli de bonnes intentions, le meneur star a donc affirmé que les détracteurs de Thanasis ne pourraient pas le remplacer aux Bucks, ni le dominer s’ils se retrouvaient face à lui dans un duel. Ou tout du moins qu’une bonne partie d’entre eux n’en serait pas capable. C’est d’ailleurs cette petite nuance qui a retenu l’attention des internautes, qui la considèrent en elle-même comme un tacle pour l’ailier grec :
He said a lot not everyone 😭
— Aadan (@JMurrayWrld) February 21, 2024
Il a dit « beaucoup » et pas « tout le monde » 😭
Considéré par certains comme pistonné aux Bucks, Thanasis Antetokounmpo n’a pas vraiment pu compter sur Damian Lillard pour rebooster son ego. L’ancien des Blazers aurait à vrai dire pu se montrer plus consciencieux vis-à-vis de ses mots.