Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Qu’on le veuille ou non, LeBron James se rapproche tout doucement de la retraite. Qui viendra prendre sa place pour incarner le futur visage de la NBA ? Victor Wembanyama est un nom qui revient très souvent…
Alors qu’il fêtera ses 40 ans à la fin de l’année, la carrière de LeBron James approche de la fin, après plus de 20 ans en NBA. Un immense exploit pour le natif d’Akron mais un grand problème pour Adam Silver : il faudra rapidement trouver le nouveau visage de la ligue. Sauf qu’avec Giannis Antetokounmpo, Luka Doncic, Anthony Edwards et compagnie, la relève est déjà là depuis longtemps.
La NBA sous pression pour l’après LeBron James
On peut même commencer à citer Victor Wembanyama, qui ne cesse de faire le buzz depuis son arrivée chez les Spurs. On ne sait pas encore à quel niveau il sera dans 3/4 ans, mais l’avenir s’annonce radieux pour le Français et son équipe texane. Beaucoup de supporters le voient devenir le visage de la NBA une fois LeBron, Steph Curry et Kevin Durant à la retraite.
Who is the next face of the NBA after LeBron James? https://t.co/0g6XdQ1Yqj
— NBACentral (@TheDunkCentral) February 21, 2024
Qui sera le prochain visage de la NBA après LeBron James ?
Victor Wembanyama is literally an Alien so he will be the face
— Alpha Kabiné (@AlphaKabin4) February 21, 2024
Victor Wembanyama est littéralement un alien donc il sera le prochain visage (de la nba)
Wemby. A player drafted 20 years after him, because LeBron has been THAT dominant for THAT long.
— GOAT James👑🐐 (@BronToAD) February 21, 2024
Wemby. Un joueur drafté 20 ans après lui, parce que LeBron a été dominant pendant aussi longtemps.
Wemby is the only answer
— Loud Sports (@loudsports24) February 21, 2024
Wemby est la seule réponse
L’après LeBron James sera pourtant un sacré test pour la NBA, qui cherchera une nouvelle star capable de faire l’unanimité à travers le monde. Wembanyama, déjà si apprécié sur les parquets mais également en dehors, sera à suivre de très près. Mais il n’est certainement pas le seul.
Les talents ne manquent pas en NBA, mais tous ne sont pas forcément capables de devenir le nouveau visage de la ligue dans les années futures. Victor Wembanyama est assurément un prétendant de son côté.