Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors qu’il rêve de remporter un nouveau titre avec les Bucks, Giannis Antetokounmpo fait son maximum pour s’entendre avec Damian Lillard. Le Grec a d’ailleurs annoncé la couleur dans une récente interview.
Parmi les favoris au titre à l’Est, les Bucks connaissent pourtant pas mal de turbulences cette saison. Entre le départ de Terry Stotts, le licenciement d’Adrian Griffin ou les résultats difficiles depuis la venue de Doc Rivers, Milwaukee est loin d’afficher sa sérénité habituelle. Une première pour Giannis Antetokounmpo, un peu frustré par la situation.
Giannis très clair sur le dossier Lillard
Malgré tout, le Grec fait son maximum, surtout avec Damian Lillard à ses côtés. Il tient à ce que la nouvelle recrue se sente à l’aise chez les Bucks, quitte à l’abreuver de ballons si nécessaire. Dans son interview avec The Athletic, le Greek Freak explique carrément que Milwaukee est l’équipe de Lillard. Pas la sienne.
Giannis Antetokounmpo says the Bucks are Damian Lillard’s team
— NBACentral (@TheDunkCentral) February 21, 2024
“I am his biggest fan. Good or bad, I ride with Dame until the f—ing end. I ride with Dame. Like I’ve been saying this over and over again. This. Is. His. Team. Down the stretch, he’s going to get the ball. There’s… pic.twitter.com/W9kxCQ7RPo
Giannis déclare que les Bucks sont l’équipe de Damian Lillard : « Je suis son plus grand fan. Bon ou mauvais, je suis avec Dame jusqu’au bout. C’est ce que je répète encore et encore. C’est. Son. Équipe. Dans les fins de match, il aura le ballon. Nous ne ferons rien d’autre. Je ne sais pas quoi dire d’autres. Mais au bout du compte, il doit y croire lui aussi. »
Une phrase assez étonnante pour la star officielle des Bucks depuis tant d’années, qui préfère se mettre en retrait pour que Lillard brille. Reste à savoir si c’est la bonne solution désormais.
Giannis saying it’s dame’s team to escape responsibility when they exit first round ☠️
— ©️ (@V1N1JR) February 21, 2024
Giannis qui explique que c’est l’équipe de Dame pour échapper aux responsabilités quand ils seront éliminés au premier tour ☠️
Les Bucks sont l’équipe de Damian Lillard, et non Giannis Antetokounmpo. C’est ce que confirme le double MVP, prêt à tout pour regoûter à la victoire dans les années futures. Mais sa déclaration peut surprendre dans le Wisconsin…