Le grand boss de l’Arabie saoudite cash sur Ngannou : « Je l’aime comme un frère, mais…

Francis ngannou a une bonne relation avec l'Arabie saoudite
High Performance (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Francis Ngannou rêvait de se lancer dans la boxe professionnelle, son voeu a été exaucé par le gouvernement saoudien l’année passée. Et parce qu’il a donné satisfaction contre Tyson Fury, il a été récompensé avec une nouvelle affiche de taille. Le grand boss saoudien s’est exprimé à son sujet.

Publicité

Pendant des décennies, les États-Unis ont été la capitale mondiale de la boxe. Déjà parce qu’ils donnaient naissance aux plus grands champions, comme Mohamed Ali ou Mike Tyson, mais aussi parce qu’ils organisaient les plus grands combats dans les plus grandes salles. Si le Madison Square Garden est aujourd’hui aussi mythique, c’est en partie grâce au sang versé par les boxeurs.

Mais ce n’est plus le cas en 2024. Dans ce monde qui change perpétuellement, c’est l’Arabie saoudite qui a désormais les cartes en main. À coups de dizaines de millions de dollars, le gouvernement local organise des affiches grandioses entre superstars, dans des cadres toujours plus majestueux. Le combat entre Francis Ngannou et Tyson Fury était le plus bel exemple de cela.

Publicité

Le gouvernement saoudien cash sur Francis Ngannou

Le gouvernement saoudien ne compte d’ailleurs pas s’arrêter en si bon chemin, puisqu’après les nouveaux chocs entre le Predator et Anthony Joshua, ainsi que Fury contre Oleksandr Usyk, un plan est déjà parfaitement établi. Turki Alalshikh, conseiller à la Cour royale et actuel président de l’Autorité générale du divertissement, a dévoilé ses petits secrets à DAZN :



Je vais vous donner mon secret, pour que les gens comprennent. On veut voir le combat entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk, et éventuellement une revanche. Et après ça, on veut voir une revanche entre Tyson Fury et Francis Ngannou. Toutes les personnes ici rêvent de voir ça. C’est ce qu’on veut apporter sur le marché de la boxe.

Publicité

Pour revenir à Francis Ngannou, il a tenu la distance contre Fury, et il était persuadé d’avoir gagné. Je l’aime comme un frère et j’aime son histoire, il sait tout ce que j’ai fait pour lui. Les gens voient bien les opportunités qu’on crée tous les deux, mais je pense qu’il a perdu contre Fury. Il a gagné en tenant jusqu’au bout. Maintenant on veut le voir contre la nouvelle version de Joshua.

Francis Ngannou est comme un frère pour le président de l’Autorité générale du divertissement, ce qui explique peut-être les belles opportunités qui viennent à lui ces derniers mois. Parce qu’il a donné satisfaction contre Tyson Fury, il a droit à un nouveau défi de taille, et qu’il gagne ou qu’il perde, la collaboration pourrait durer. Il n’est pas prêt de revenir au MMA.

Publicité

La relation entre Francis Ngannou et l’Arabie saoudite est bonne, et elle le sera encore plus s’il parvient à s’imposer contre Anthony Joshua dans un combat divertissant. Un succès lui ouvrirait encore d’autres portes.

Fight Francis Ngannou Multisports PFL

Les dernières actus