Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Agent libre en 2019, Kevin Durant a eu le choix de rejoindre les Knicks plutôt que les Nets. Lors d’une récente interview, la star des Suns s’est expliquée sur sa décision, qu’elle doit peut-être regretter aujourd’hui.
Les Nets version Kevin Durant ont été l’un des gros échecs de ces dernières années. Avec Kyrie Irving et même James Harden un peu plus tard, le trio n’a jamais réussi la moindre chose en playoffs, la faute notamment aux blessures et aux dramas en coulisses. En 2019, le Slim Reaper avait pourtant l’embarras du choix, dont la possibilité de signer aux Knicks.
Kevin Durant se justifie au sujet des Knicks
S’il est aujourd’hui aux Suns, et manifestement heureux, Durant s’est exprimé dans son émission The Boardroom. Il explique notamment que ses proches voulaient qu’il signe aux Knicks, mais il n’a pas voulu à cause de la situation de la franchise. Et quand on fait le point en 2024, on peut voir que les choses ont bien évolué depuis.
Kevin Durant Reveals Why He Didn't Join The Knicks In 2019: "The Knicks Weren’t Cool." https://t.co/haUDBVyjNp
— NBACentral (@TheDunkCentral) February 21, 2024
Kevin Durant sur son choix en 2019 : « À l’époque ils n’étaient pas « cools ». Les Knicks n’étaient pas cools du tout. C’est le cas aujourd’hui, ils brillent, mais ces dernières années… Ce n’était pas bon du tout quand je regardais l’équipe. Ce n’était pas bon de jouer pour eux. Mais évidemment, les Knicks tout ça, de vivre à New York, ça m’a fait réaliser à quel point c’est la meilleure ville au monde. »
Un commentaire pour le moins intéressant, surtout quand on voit comment les Knicks sont « cools » aujourd’hui. Ce n’était pas le cas en 2019 avec un roster à la peine et un bilan de 17-65 lors de la saison précédente. Le rapport de force s’est pourtant largement inversé entre Nets et Knicks de nos jours… au point où une arrivée de KD ne serait peut-être pas folle dans la Big Apple.
L’intéressé confirme d’ailleurs ses proches veulent le voir sous un maillot de la franchise de Tom Thibodeau.
In interview with @boardroom Rich Kleiman tells Kevin Durant to set the record straight that the agent wanted him to join the Knicks.
— Stefan Bondy (@SbondyNBA) February 20, 2024
“You definitely did,” Durant said. “More than anything.”
Durant said his dad and aunt also wanted the Knicks.
Rich Kleiman veut que Kevin Durant rétablisse la vérité sur le fait que son agent voulait qu’il rejoigne les Knicks. « Tu l’as fait », a répondu Durant. Il explique également que son père et sa tante voulaient les Knicks.
Kevin Durant a finalement choisi les Nets… pour un résultat médiocre. Peut-être pas une mauvaise chose pour les Knicks, surtout quand on voit où ils en sont aujourd’hui. Leur situation serait radicalement différente si KD avait signé en 2019.