Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Cédric Doumbé n’a pas encore combattu aux États-Unis depuis son arrivée dans le MMA, mais son nom fait déjà parler de l’autre côté de l’Atlantique. La preuve, il vient d’être sérieusement provoqué par l’actuel champion du Bellator, qui veut en découdre avec lui !
L’engouement autour de Cédric Doumbé ne retombe pas en France, bien au contraire, une victoire face à Baysangur Chamsoudinov dans quelques semaines pourrait le propulser dans une autre dimension. S’il parvient à éteindre l’un des plus gros espoirs français dans une Accor Arena remplie en seulement 20 minutes, il pourra partir sereinement à la conquête des États-Unis.
D’ailleurs, il pense déjà connaitre l’identité de son prochain adversaire : l’ancien champion UFC Anthony Pettis. Ses employeurs veulent visiblement se servir de lui pour organiser des combats divertissants et particulièrement suivis, alors il ne sera opposé qu’à des grands noms. Et la bonne nouvelle, c’est qu’avec le rachat du Bellator par le PFL, « The Best » va accueillir un bon nombre de nouveaux rivaux potentiels dans son jardin.
Cédric Doumbé provoqué par un champion !
Si certains doutaient de sa popularité dans le reste du monde, la récente déclaration de Jason Jackson, actuel champion des poids welters du Bellator, atteste que Cédric Doumbé est bien la plus grosse star de l’organisation. Il n’est au PFL que depuis 1 combat, et pourtant, les champions cherchent déjà à attirer son attention. Quelle influence !
Cédric qui ? Qu’est-ce qu’il a fait d’autre que mettre KO un gars qui faisait ses débuts au PFL ? Il n’a rien fait ! C’est un kick-boxeur… Moi je suis comme un paysagiste. Quand je vais au boulot, je prends tous mes outils avec moi. Même pour un petit arbre, je vais sortir ma plus grosse tronçonneuse. Je ne veux pas perdre de temps. Si t’es un kick-boxeur, tu n’es pas à mon niveau. Moi je vais le mettre au sol sur son dos. Mon gars, tu ferais bien de rester loin de moi.
Jason Jackson, passé par « The Ultimate Fighter » et le « Contender Series » de l’UFC, actuel champion des poids welters du Bellator, vient de lâcher une grosse promo sur le dos de Cédric Doumbé. Il affirme qu’il est un combattant bien plus complet et qu’il l’amènerait au sol dans un éventuel combat pour le dominer. Une provocation qui a forcément fait réagir le principal concerné.
Donc maintenant c’est l’oncle de Jordan que je dois tabasser ?
— Cédric Doumbè (@CedricDoumbe) February 19, 2024
Non vraiment https://t.co/cDlQ1bc4ZB
Cédric Doumbé s’apprête à faire son deuxième combat au PFL, encore une fois face à un Français, et le reste du monde s’impatiente déjà. Un champion comme Jason Jackson a visiblement envie de se mesurer à l’homme le plus populaire du moment.