Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Dans les profondeurs de la conférence Ouest, les Spurs ne vivent clairement pas une saison de rêve pour la première de Victor Wembanyama. De quoi craindre un départ dans plusieurs années si la situation reste la même ? Le Français est clair.
Avec un bilan famélique de 11 victoires pour 44 défaites, la saison des Spurs restera compliquée jusqu’au bout. Il est clair que les hommes de Gregg Popovich n’ont pas les armes pour rivaliser avec la concurrence, que Victor Wembanyama soit dans les parages ou non. Néanmoins, comptez sur le front office pour faire le ménage dans le roster dès cet été.
Wemby aura rapidement de l’aide pour remonter quelques places à l’Ouest, avant de potentiellement jouer le titre dans plusieurs années. Après tout, il s’agit de l’objectif du Français et il ne s’en cache pas. Mais que se passera-t-il si les Spurs échouent au fil des années ? Est-ce que Victor est prêt à partir pour rejoindre un cador ? On a envie de répondre non.
Wembanyama cash sur son futur
Encore interrogé sur sa situation chez les Spurs durant le All-Star Weekend, Wemby maintient sa position : il n’a pas l’intention de quitter son équipe. Il reste convaincu d’être dans la meilleure organisation possible pour atteindre son objectif, même s’il faut patienter plusieurs années. Le Français ne va nulle part.
Victor reiterated how happy he is to be a Spur and to play for a franchise where “what matters most is to be a good person.”
— Tom Orsborn (@tom_orsborn) February 18, 2024
“This is really the best place for me," he added. "I said that over and over. I couldn’t dream of being in a better place.”
Victor réitère à quel point il est heureux d’être un Spur et de jouer pour la franchise où « le plus important est d’être une bonne personne. »
« C’est vraiment le meilleur endroit pour moi, » a-t-il ajouté. « Je l’ai dit et redit. Je ne pourrais pas rêver d’un meilleur endroit. »
À en croire Victor, les Spurs sont la franchise parfaite pour lui, surtout avec un Gregg Popovich comme coach. S’il le peut, on dirait bien que le Français n’est absolument pas contre l’idée de suivre un chemin similaire à Tim Duncan.
Victor Wembanyama se sent parfaitement bien aux Spurs, un endroit où il veut rester très longtemps. Et pourquoi pas toute sa carrière si l’occasion se présente. Les fans apprécieront.