À 54 ans, Patrick Fiori très honnête sur Michel Drucker : « Il n’a jamais…

Patrick Fiori et Michel Drucker
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

De retour avec un nouvel album dans les bacs, Patrick Fiori devient lentement mais sûrement d’un des vétérans de la chanson française. Au cours de sa carrière, il a ainsi évidemment côtoyé Michel Drucker, longtemps incontournable dans le PAF. Et de ses interactions avec lui, il a gardé une image claire et nette du célèbre animateur.

Publicité

« Le chant est libre », c’est le nom du 11ème album de Patrick Fiori en carrière. Tout heureux de présenter ce projet qui inclut notamment des collaborations avec Slimane et Claudio Capéo, le natif de Marseille a profité d’un passage au micro de « C A Vous » pour dire sa joie et sa reconnaissance vis-à-vis de sa situation professionnelle :

C’est cette liberté que j’ai depuis toujours de pouvoir poser le pied le matin et de pouvoir me dire que je fais ce que j’aime. Cette liberté de faire de la musique que j’aime, d’explorer des territoires un peu inconnus. Ces petits loisirs de la vie, c’est important parce que ça nous équilibre vraiment. On grandit mieux, on vieillit mieux et c’est beaucoup plus agréable.

Publicité

Le geste de Michel Drucker pour Patrick Fiori

Pour le morceau « Qu’est-ce qu’on était beaux », qu’il interprète avec Slimane, Capéo, Soprano et Ycare, Fiori a eu une idée bien spécifique : faire appel à Michel Drucker. Ce dernier prononce donc la phrase « C’est vrai que vous êtes beaux » à l’issue du morceau, un geste hautement symbolique aux yeux du chanteur :

Je trouvais ça génial que Monsieur Michel Drucker accepte de valider toute cette génération en disant : « C’est vrai que vous êtes beaux ». Je trouvais que c’était important. Pour moi ça l’était parce que c’est quelqu’un que j’apprécie d’une grande tendresse.



Drucker fait incontestablement partie de ces stars très appréciée du milieu, et Fiori a tenu à insister sur l’affection qu’il porte à l’octogénaire :

C’est celui qui nous connaît le mieux, qui nous accompagne le plus loin possible et il nous a jamais trahis, il n’a jamais été intrusif, il a toujours les bonnes questions. C’est une belle personne et quand il m’a dit oui, j’étais vraiment surpris.

Publicité

Après cela, on ne peut bien évidemment que vous proposer d’écouter la chanson en question ci-dessous. Avec, donc, l’intervention de Drucker à la toute fin, pour valider la jeune génération et lui transmettre le flambeau :

Publicité

Patrick Fiori n’a que du respect et de l’estime pour Michel Drucker, et c’est presque avec appréhension qu’il lui a demandé de participer à cette chanson. Fidèle à sa réputation, le taulier du PAF a accepté, ce qui fait immédiatement de « Qu’est-ce qu’on était beaux » un morceau à part dans le coeur de Fiori. Et, il l’espère, des fans.

Pop culture

Les dernières actus