NBA – Après 55 matchs, Victor Wembanyama cash sur les Spurs : « Je ne pourrais pas…

La star NBA des San Antonio Spurs, Victor Wembanyama, en conférence de presse
San Antonio Spurs (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Après plus de la moitié de la saison régulière, certains constats sur les performances collectives et individuelles peuvent être dressés. Sans grande surprise, les Spurs sont en grande difficulté cette année, et à cet effet, le Victor Wembanyama a partagé son ressenti sur son équipe.

Publicité

Annoncé comme le futur visage de la ligue avant même de fouler les parquets américains pour la première fois, Victor Wembanyama est en train de répondre aux attentes qui lui sont fixées pour sa première année, voire même de les dépasser. Sélectionné en 1ère position de la dernière Draft, le rookie fait actuellement le bonheur des Spurs, malgré le bilan collectif qui reste décevant.

Avec 11 victoires seulement et 44 défaites, la franchise texane se retrouve une nouvelle fois dernière de la conférence Ouest. Cependant, il est utile de rappeler que cette très jeune équipe reste en phase de construction. Ainsi, Gregg Popovich joue un rôle parfois plus humain que tactique afin de faire gagner de l’expérience à ses joueurs, et notamment à Wemby, sur qui il a pu faire son premier jugement.

Publicité

Le constat de Wemby chez les Spurs à la mi-saison

Entouré d’éléments en apprentissage, tout comme lui, Victor Wembanyama tire tout de même son épingle du jeu. Après des débuts assez compliqués en termes d’efficacité au tir, le tricolore semble avoir fait les ajustements nécessaires et se positionne aujourd’hui comme le grand favori au ROY. Après 55 matchs disputés, le journaliste insider des Spurs Tom Orsborn a rapporté le constat que l’intérieur fait de sa saison.



Victor a répété qu’il éprouve de la joie d’être un Spur et de jouer pour une franchise où « le plus important est d’être une bonne personne ». Il a ajouté : « C’est vraiment le meilleur endroit pour moi. Je l’ai dit et redit : je ne pourrais pas rêver d’un meilleur endroit. » Il s’est également exprimé sur ses objectifs, tant au niveau de l’équipe que sur le plan individuel, pour le reste de la saison.

Publicité

« Oui, bien sûr. Ne pas avoir de regrets et avoir un meilleur bilan à la fin de la saison que ce que nous avons gagné auparavant et que la saison dernière. » Les Spurs sont à 11-44 après avoir terminé 22-60 l’année dernière.

À l’instar de nombreux Français tels que Tony Parker ou encore Boris Diaw pour ne citer qu’eux, l’ancien des Mets 92 a l’occasion d’évoluer dans cette franchise connue pour sa culture de la gagne.

Même si au regard des derniers résultats on pourrait penser le contraire, l’équipe texane fait bel et bien partie des écuries les plus titrées de l’histoire avec 5 championnats remportés. Mais plus important que la victoire, l’aspect humain est un élément primordial pour les membres des Spurs. Cela étant dit, nul doute que le prodige de 20 ans tentera de ramener les siens vers le sommet dans les années à venir.

Publicité

Déjà 55 matchs ont été disputés par les Spurs cette saison et Victor Wembanyama s’est montré exceptionnel jusqu’ici. De plus, le rookie des Spurs a tenu à exprimer sa joie de pouvoir évoluer dans un tel environnement où l’aspect humain importe autant que le sportif.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus