Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Après un concours de dunk qui n’a pas forcément su tenir toutes ses promesses, les spectateurs n’ont pas pu s’empêcher de faire part de leur mécontentement. Joel Embiid a également pu assister à l’événement depuis l’infirmerie et a tenu à partager sa déception.
Pour la deuxième soirée du All-Star Weekend, les fans avaient l’occasion d’assister aux différents concours. Et contrairement aux deux évènements mettant le 3 points à l’honneur, le Dunk Contest a suscité beaucoup de déception chez les fans. Après un premier sacre l’année dernière, Mac McClung a réitéré l’exploit et su conserver son titre en face de Jaylen Brown, Jaime Jaquez Jr. et Jacob Toppin.
Évoluant actuellement en G-League chez les Osceola Magic, le meneur de 25 ans a réalisé une nouvelle fois des dunks spectaculaires. Malheureusement, ce n’était pas assez pour satisfaire des spectateurs toujours aussi exigeants quand il s’agit d’acrobaties aériennes. Joel Embiid, blessé, est lui aussi resté sur sa faim. À cet égard, il a tenu à lâcher un commentaire sans détour sur Twitter.
Joel Embiid, sans pitié sur le Dunk Contest
I’m a professional hater but I’m not hating when I say I could win the dunk contest with these scores but not sure the knees would allow it lmao
— Joel Embiid (@JoelEmbiid) February 18, 2024
Je suis un rageux professionnel, mais je ne rage pas si je dis que même moi je pourrais gagner le Dunk Contest avec ces scores. Par contre, je ne suis pas sûr que mes genoux me le permettraient MDR
À défaut d’avoir participé au concours de dunk, Joel Embiid a été témoin de cette piteuse prestation de la part des participants. Réputé pour ses tacles sur les réseaux sociaux et son trash-talking, le MVP en titre ne pouvait pas laisser passer cette opportunité de s’exprimer. Ceci dit, il affirme qu’il ne pouvait pas être plus honnête avec cette critique tant le spectacle a été décevant cette année.
Bloqué à l’infirmerie depuis sa blessure au genou il y a quelques semaines lors de la rencontre entre les Warriors et les 76ers, le Camerounais doit encore attendre le feu vert des médecins pour faire son retour sur les parquets. Autant dire que le show qui a été proposé n’aura pas eu le mérite de lui faire oublier ses soucis, et la grande majorité des internautes partagent son insatisfaction.
The dunk contest sucks now 😂
— Aidan LaPorta (@AidanLaPorta69) February 18, 2024
Le Dunk Contest est devenu nul 😂
On s’attendait à voir du grand show pour le concours de dunk, mais malheureusement, cette deuxième soirée du All-Star Weekend n’a pas su répondre aux attentes. C’est à tel point Joel Embiid a assuré qu’il aurait été capable de gagner ce Dunk Contest s’il était opérationnel.