Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Toujours éloigné de la cage jusqu’à nouvel ordre, Conor McGregor parvient malgré tout à rester au cœur des discussions de la communauté UFC. Notamment en marge de l’UFC 298, où l’un de ses homologues a fait le buzz en cherchant à l’imiter.
Peu de combattants inactifs durant près de trois ans ont su maintenir leur nom dans l’actualité comme lui. Cela témoigne d’ailleurs de l’aura à part entière de Conor McGregor. Soi-disant remis de sa blessure et prêt à combattre, le Notorious fait néanmoins l’objet de propos inquiétants de Dana White depuis quelques semaines. Son retour reste donc entouré d’incertitude, ce qui ne l’empêche pas de faire parler de lui.
Ilia Topuria sabré pour ses similarités avec Conor McGregor
En attendant de connaître la date officielle du prochain combat de McGregor, les fans se focalisent déjà sur l’UFC 298. Et plus précisément sur le main event opposant Alex Volkanovski à Ilia Topuria pour le titre de champion poids plumes. En s’emparant de la ceinture de son adversaire en conférence de presse, ce dernier a ainsi rappelé l’une des vielles frasques de Conor, avec qui il partage pas mal d’autres points communs :
— ARENA (@MMArena_) February 17, 2024
Certes, il n’est pas rare d’apercevoir à l’UFC des combattants affichant à la fois des tatouages sur le torse et la colonne vertébrale. Cependant, le fait que Topuria ait allié cette particularité avec une reproduction de l’un des moments les plus mythiques de la carrière de CMG a forcément interpellé. Bon nombre d’internautes l’ont ainsi accusé de vouloir copier la star irlandaise… et ne l’ont pas ménagé pour cela :
Conor de Wish, il n'y a que un Connor. pic.twitter.com/sCyZUi508G
— Akuma 🇫🇷 (@AkumaDemon_FR) February 17, 2024
Le fanatisme de zinzin sa fait très peur
— #APORLA15🤍🤍Alliance (@alliancebt4) February 17, 2024
Déterminé à devenir champion poids plumes de l’UFC, comme l’avait fait Conor McGregor avant lui, Ilia Topuria s’assure visiblement d’entretenir une certaine filiation entre lui et le Notorious. Chose que n’apprécient pas du tout la plupart des fans.