UFC – Cash, le message cinglant de Daniel Woirin pour Dustin Poirier : « Benoît va vouloir te…

Les combattants UFC Benoît Saint-Denis (gauche) et Dustin Poirier (droite) ainsi que l'entraineur de MMA Daniel Woirin (centre)
UFC (DR) / RMC Sport (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Après un incroyable enchainement de trois victoires en l’espace de quatre mois, Benoît Saint-Denis se prépare à relever le plus gros défi de sa carrière face à Dustin Poirier. Son entraineur, Daniel Woirin, s’est toutefois montré clair vis-à-vis de l’Américain.

Publicité

À quelques heures de l’alléchante carte de l’UFC 298, l’esprit des fans français parait déjà rivé sur l’événement majeur suivant. Il faut dire que le choc qui opposera Benoît Saint-Denis à Dustin Poirier lors de l’UFC 299 a déjà de quoi faire saliver. Les deux guerriers poursuivent quant à eux leur préparation à l’approche de cette affiche. Y compris l’Américain, qui s’est récemment affiché à l’entrainement avec Mateusz Gamrot :

Publicité

L’avertissement de Daniel Woirin pour Dustin Poirier

3ème au classement des poids légers, Poirier ne prend visiblement pas à la légère son duel à venir face à Saint-Denis. C’est en tout cas ce que laisse entendre la présence du monstre Gamrot à son camp d’entrainement. De quoi faire trembler son adversaire français et son entourage ? Certainement pas. Dans un entretien accordé à Ilies MKT (à retrouver en intégralité ici), Daniel Woirin a en effet paru tout sauf intimidé :



Même pour un combat de très haut niveau, tu n’es pas obligé d’avoir des sparrings de très haut niveau. Je vois souvent passer des articles qui parlent du fait que Dustin Poirier s’est entrainé avec untel… En fait, nous, on s’en fiche ! Tu peux t’entraîner avec qui tu veux et même avec Mike Tyson, ça ne va rien changer. Benoît, il va arriver et il va vouloir te casser la bouche quoi qu’il arrive !

Publicité

N’allez cependant pas croire que le clan de BSD prend de haut « The Diamond ». Woirin s’est d’ailleurs assuré de le faire comprendre en faisant de lui l’un des plus grands poids légers de l’histoire :

C’est la catégorie la plus dure et lui fait partie des meilleurs, c’est clair. Il a rencontré les meilleurs combattants et ça reste un champion, même s’il n’a eu que la ceinture intérimaire.

On sait à quel point la catégorie est fournie et les gars qu’il a dû affronter, donc on prend vraiment ce combat au sérieux. Pour nous, il n’y a pas de favori. Ça, on s’en fiche. On sait juste que ça va être une guerre et un combat très compliqué, mais c’est ce qui nous excite. Moi, j’adore ces défis en terrain hostile (…) On va dire que c’est le défi ultime. Prendre Poirier chez lui, il n’y a pas mieux en fait.

Publicité

Témoin de la collaboration entre Mateusz Gamrot et Dustin Poirier en vue de l’UFC 299, Daniel Woirin n’a pas tremblé pour autant. Selon lui, peu importe le prestige des sparring partners de l’Américain, Benoît Saint-Denis débarquera avec rage dans la cage.

Benoît Saint-Denis Dustin Poirier Fight Multisports UFC

Les dernières actus