NBA – Humilié vis-à-vis de Wemby, la réaction virale de Jeremy Sochan : « Ils m’ont…

Les joueurs NBA Victor Wembanyama (gauche) et Jeremy Sochan (droite)
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Coéquipiers aux Spurs, Victor Wembanyama et Jeremy Sochan participaient tous deux à l’événement Rising Stars du All-Star Weekend ce vendredi. C’est d’ailleurs sur place que le Polonais a vu leur relation tant décriée sur le terrain (re)faire le buzz.

Publicité

Même s’il apparait à l’heure actuelle comme le favori pour le gain du trophée de Rookie de l’Année, sa première saison outre-Atlantique n’a rien d’un long fleuve tranquille. Victor Wembanyama doit en effet composer avec le piètre bilan collectif des Spurs (11-44) et a connu bien des difficultés à créer des automatismes avec ses nouveaux coéquipiers. Y compris avec un certain Jeremy Sochan.

Jeremy Sochan trollé par rapport à Victor Wembanyama

Utilisé dans un rôle inhabituel pour lui de meneur de jeu en début de saison, Sochan avait alors pour mission de servir dans les meilleures conditions Wembanyama. Or, il lui a souvent été reproché de ne pas l’alimenter comme il se devait, et même parfois de le snober sciemment. Dans ce contexte, les dires de quelques uns de leurs homologues ont pris une certaine ampleur ce vendredi, en marge de la soirée des Rising Stars :

Publicité



Jaime Jaquez Jr. : À qui j’aimerais bien envoyer un alley-oop ? Victor !

Brandin Podziemski : Oh, à Wemby, c’est clair ! Vous ne pouvez pas foirer un alley-oop (avec lui) !

Ce ne sont cependant pas ces déclarations somme toute assez logiques qui ont retenu l’attention des internautes, mais bien la courte apparition… de Sochan sur la fin de la séquence.

Publicité

Ainsi, juste après que Podziemski a affirmé qu’il était impossible de rater un alley-oop avec Wemby, le caméraman s’est immédiatement tourné vers le jeune ailier polonais. Un moyen selon certains de rappeler que ce dernier a bel et bien réalisé cette prouesse cette saison. Cela a donc provoqué l’hilarité générale sur les réseaux, ce à quoi Sochan a réagi avec beaucoup de second degré dans la foulée :

Ils m’ont eu 😓

Publicité

Conscient des critiques dont il a longtemps fait l’objet cette saison sur son manque d’alchimie avec Victor Wembanyama, Jeremy Sochan s’est en quelque sorte fait piéger par les Rising Stars. À lui de les faire mentir en se rattrapant dans les semaines à venir !

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus