Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Lancés en pleine reconstruction pour le moment à l’Ouest, les Spurs espèrent revenir sur le devant de la scène dans les années à venir. Est-ce que Victor Wembanyama se projette déjà sur le futur ? Il a été honnête devant les journalistes.
Malgré l’arrivée de Victor Wembanyama, on se doutait que les Spurs allaient connaître une saison difficile, au fond de la conférence Ouest. La franchise espère rebondir rapidement, mais sans brûler les étapes comme insiste souvent Gregg Popovich. Pas question de faire n’importe quoi sur le marché pour aider le Français, même si une cible revient souvent.
Bien que les fans ont hâte de bousculer la hiérarchie mise en place à l’Ouest, pas question à San Antonio d’aller trop vite. La reconstruction va prendre du temps, quitte à passer par la draft lors des années à venir pour recruter de nouveaux talents. Quoi qu’il arrive, on imagine que Wemby fait parfaitement confiance à son front office pour faire le nécessaire.
Wembanyama annonce la couleur aux Spurs
Après tout, les Spurs ont un passif relativement chargé quand il s’agit de gagner le championnat. Aujourd’hui devant les médias, Wembanyama a justement pu évoquer le sujet, afin de savoir s’il s’autorisait à rêver du futur des Spurs. La réponse du Français, elle, est pleine de classe et a beaucoup plu.
I asked Wemby if he allows himself to look ahead to what the #Spurs can become once the rebuilding is done, even as he adheres to Pop's mantra of not skipping steps:
— Tom Orsborn (@tom_orsborn) February 16, 2024
"I have been told not to skip steps my whole life, but it didn't stop me from running up the stairs."
« Toute ma vie, on m’a dit de monter les marches une par une, mais ça ne m’a pas empêché de monter l’escalier en courant »
Si Wembanyama a conscience que le processus prendra du temps, ça ne veut pas forcément dire non plus qu’il est prêt à patienter 5/6 ans avant d’avoir un roster compétitif. Le fait est que dès cet été, les Spurs devront opérer des changements visant à améliorer l’effectif. Et nul doute que Victor suivra ça de près.
Victor Wembanyama se projette déjà sur le futur des Spurs, dans l’espoir d’avoir une chance de jouer le titre très bientôt. Il faudra faire preuve de patience… mais ça n’empêche pas le Français de rêver un peu.