Par Mathieu S. | Rédacteur sport
L’été 2024 sera important pour les Spurs, qui devront effectuer de nombreux changements au sein de leur effectif après une saison décevante. Mieux entourer Victor Wembanyama sera la priorité, et il faut croire que les dernières nouvelles sont positives…
Pour l’offseason à venir, ça sera tout pour Victor Wembanyama aux Spurs. Le front office aura des choix de draft à utiliser et de l’argent à dépenser sur le marché pour entourer du mieux possible le pivot français. On imagine que les dirigeants voudront se renforcer avec un meneur de qualité, ainsi que la venue de plusieurs vétérans pour guider les jeunes.
Autant dire qu’on suivra de très près les moves de l’organisation pour les mois à venir, dont Wemby. Ce dernier n’est pas du genre à mettre la pression sur son équipe, mais il a reconnu dernièrement que le manque de vétérans était pesant pour les Spurs, surtout pour ce long road trip du mois de février. La priorité devrait pourtant être ailleurs.
Une recrue presque certaine pour les Spurs ?
Depuis quelques jours, la rumeur Trae Young a pris de l’ampleur. Les Spurs auraient négocié avec les Hawks avant la deadline et le All-Star est absolument prêt à rejoindre le Texas. Selon le compte @TheTyJager, le trade du meneur semble bien parti pour se produire cet été. Les observateurs s’attendent d’ailleurs à ce que les pourparlers reprennent à l’ouverture du marché.
Let’s just say I feel pretty damn confident that San Antonio is going for Trae Young this summer after what I just heard.
— Ty Jäger (@TheTyJager) February 15, 2024
Disons simplement que je suis convaincu que San Antonio ira chercher Trae Young cet été après ce que je viens d’entendre.
Avec Keldon Johnson et d’autres joueurs, ainsi que des premiers tours de draft, les Spurs pourraient tenter une première offre pour Young assez rapidement. Reste à savoir si le front office est prêt à faire le nécessaire pour valider cette venue à tout prix, ou s’il préfère regarder ailleurs. Ce n’est en tout cas que le début des rumeurs…
Trae Young aux Spurs, c’est une rumeur qui prend de l’ampleur cette semaine dans le paysage de la NBA. Il faut dire que les conditions semblent réunies pour avoir une association entre le meneur et Victor Wembanyama. Début de réponse dans quelques mois.