Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Si Victor Wembanyama est aussi performant aujourd’hui, c’est parce que le Français suit un programme très rigoureux en dehors des terrains. Sa routine du soir est d’ailleurs particulièrement importante comme il l’a dévoilé à Bleacher Report.
Étincelant avec les Spurs sur ces dernières semaines de compétition, Victor Wembanyama ne laisse rien au hasard depuis qu’il est devenu professionnel. Avec un physique atypique, le Français sait d’ailleurs qu’il doit être extrêmement prudent pour éviter les blessures et d’autres problèmes similaires. Voilà pourquoi il s’est entouré de personnes de confiance pour atteindre son potentiel.
La routine folle de Wembanyama
On peut dire que sa formule actuelle fonctionne. Wembanyama évite les pépins physiques et réalise de belles prouesses en NBA, à l’image de son triple-double avec des contres plus tôt dans la semaine. S’il peut réaliser tout ça, c’est aussi grâce à ses habitudes loin des parquets, notamment le soir. Le Français y accorde une grande importance comme il l’explique à Bleacher Report.
Wemby on his nighttime routine (via @BleacherReport) pic.twitter.com/3BGRpeFeFL
— Project Spurs (@projectspurs) February 16, 2024
Victor Wembanyama : « Mon téléphone est en mode avion après 21h, donc vous pouvez essayer de m’appeler autant que vous voulez, je ne répondrai pas. Je vais manger autour de 19h, puis je vais poser mon téléphone, aller au lit vers 21h et je commence à lire. Je lis tous les soirs, ça m’aide à m’endormir. Je viens de finir le 5ème tome de la saga The Witcher. »
Rien n’est laissé au hasard pour Wemby, qui a compris depuis longtemps que le sommeil était quelque chose d’essentiel pour lui. Pas seulement pour ses performances sur le parquet, mais également en dehors. Cela pourrait même inspirer d’autres personnes.
You can tell Wemby wants to be great. I just hope he stays with the Spurs.
— Walter Kovacs (@WKovax) February 16, 2024
Tu peux voir que Wemby veut devenir un grand. J’espère simplement qu’il restera avec les Spurs.
Victor Wembanyama fait tout ce qu’il peut en coulisses pour être le plus performant possible. C’est impressionnant à voir pour un joueur de 20 ans, et la preuve que le Français a envie de rester dans cette ligue pendant un très long moment.