Si le dossier Kristaps Porzingis semble être sur la bonne voie pour New York, celui de Carmelo Anthony reste en suspens. Phil Jackson est pourtant clair, ce serait mieux pour tout le monde que Melo s’en aille.
Le discours de l’homme aux onze bagues au sujet de sa superstar est pour le moins particulier. Il souhaite le meilleur à Carmelo Anthony, mais le plus loin possible de sa franchise.
« On veut qu’il ait du succès quelque part. Mais ce ne sera pas ici. On va essayer de se qualifier pour les playoffs la saison prochaine, mais c’est très difficile de nous imaginer comme un candidat au titre »
Le Zen Master en a profité pour rappeler qu’en trois ans de présence de Melo dans la Big Apple, New York a stagné. Pire, la franchise n’a jamais dépassé les 50% de victoires. Jackson a néanmoins apporté son soutien à Anthony dans la période difficile qu’il traverse dans sa vie privée.
A près de 33 ans, Carmelo Anthony, peu en phase avec le projet de la franchise, est donc invité à faire ses valises.
Une confirmation claire de l’optique de reconstruction voulue pour ses Knicks par Phil Jackson, lui qui a réaffirmé son souhait d’obtenir le premier choix de la draft.