Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Parmi les nombreuses sorties virales qu’a pu livrer Cédric Doumbé ces derniers mois, il se déclarait notamment capable de « froisser » n’importe que représentant français en boxe anglaise. Et ses propos ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd.
Que ce soit avec son bilan en kickboxing ou en MMA, il a de quoi intimider bon nombre de combattants. Cédric Doumbé ne se contente cependant pas de cela pour entrer dans la tête de ses adversaires et autres rivaux. Il allie en effet ses résultats à un trash-talking saillant dont il a même fait sa marque de fabrique. Baysangur Chamsoudinov, qu’il affrontera le 7 mars prochain, en sait par exemple quelque chose.
À vrai dire, l’ancien champion du Glory ne réserve pas simplement ses tacles assassins à ses ennemis. Il lui arrive en effet régulièrement de s’en prendre verbalement à des cibles qui n’ont a priori rien demandé, même si celles-ci ne pratiquent pas la même discipline que lui. Cela a par exemple eu lieu il n’y a pas si longtemps, lorsqu’il avait assuré qu’il était capable d’éteindre n’importe quel champion français de boxe anglaise.
La proposition cinglante de Cédric Vitu à Cédric Doumbé
Sûr de sa force et de son talent, Doumbé se pense dès lors en mesure de réussir dans n’importe quel sport de combat ou presque. Ses paroles pleines d’assurance vis-à-vis de la boxe anglaise ne sont d’ailleurs pas passées inaperçues dans le milieu. Le redoutable Cédric Vitu n’avait par exemple pas tardé à lui répondre… et s’est de nouveau adressé indirectement à lui au micro de RMC Sport :
Un combat en boxe anglaise contre Cédric Doumbé ? Ça m’intéresserait réellement, oui, parce qu’il s’est trompé de sport en disant ça. Moi, je rentre pas dans une cage de MMA parce que je respecte ceux qui en font. Mais lui en anglaise, quand il veut, je le balade. Je n’ai aucun doute là-dessus. Si je ne prends pas sa droite, je le balade. Mais pour ça, il faut qu’il descende niveau poids parce qu’il est un peu gros !
Vainqueur de 47 de ses 51 combats professionnels en carrière, Vitu fait figure de pointure de la boxe anglaise en France. Il se verrait donc bien donner une bonne leçon à Doumbé afin de lui montrer de quel bois lui et ses homologues se chauffent. Une offre qui a semble-t-il peu de chances d’aboutir, mais qui a le mérite d’exister. Les internautes, eux, n’y voient qu’une simple tentative de faire le buzz de la part de « Titi » :
Le nombre de combattants sans hype qui utilisent le nom de Doumbe c’est affolant et les médias aussi ont compris. Après Baki j’espère qu’il donnera l’heure à personne en fr
— ʝunior 🇫🇷 (@Junioraraison) February 14, 2024
Incisif vis-à-vis de la boxe anglaise et de ses prestigieux pratiquants français, Cédric Doumbé a visiblement réussi à piquer Cédric Vitu. Reste à savoir s’il acceptera de le défier dans un ring afin de confirmer ses propos polémiques.