Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Dans ce qui s’apparentait au choc de la nuit de mercredi à jeudi en NBA, les Warriors et les Clippers ont offert aux fans des séquences de grosses tensions. Cela s’est retrancrit à l’issue du match dans une drôle d’interaction entre Stephen Curry et James Harden.
Parce qu’un derby californien n’a jamais rien d’anodin, celui qui opposait ce mercredi les Warriors aux Clippers s’est révélé on ne peut plus spectaculaire. Car outre le gros comeback d’Angelenos finalement ressortis vainqueurs de cette rencontre (130-125), les nerfs des différents acteurs sont apparus très tendus. Surtout dans le 4ème quart-temps, où une action a priori anodine a mis le feu aux poudres :
Warriors vs. Clippers. 👀🍿
— Hoop Central (@TheHoopCentral) February 15, 2024
pic.twitter.com/5GlHXTcS5i
Le gros mystère viral impliquant Steph Curry et James Harden
Malgré l’électricité qui pouvait se faire sentir dans le Chase Center, les Clippers ont donc su faire preuve de suffisamment de sang-froid pour s’imposer. Ils ont notamment pu remercier James Harden (26 points, 8 rebonds, 7 passes), dont la prestation a permis de contrecarrer les plans d’un Stephen Curry encore bouillant (41 points). Les deux hommes se sont d’ailleurs félicités d’une étonnante manière après coup :
Why did Harden get offended 😂😂 pic.twitter.com/AUQUKxITQI
— BrickMuse (@BrickMuse) February 15, 2024
À la suite de leur étreinte somme toute classique et placée sous le signe du respect mutuel, Curry a semble-t-il prononcé des paroles que Harden a mal interprétées. Le Chef s’est donc assuré de les clarifier et de se confondre en excuses afin de ne pas envenimer davantage la situation. Reste à savoir quelle a bien pu être la source de cette incompréhension, ce qui interroge grandement les internautes :
I need the audio so bad😔😔😔
— Ọ̀gbẹ́ni Abíọ́dún (@OgbeniBiodun) February 15, 2024
J’aimerais tellement avoir l’audio 😔😔😔
Dans un contexte déjà agité après la fin de match houleuse entre Warriors et Clippers, Stephen Curry a visiblement froissé l’égo de James Harden avec ses propos à son égard. Fort heureusement, il a su calmer d’emblée les choses afin d’éviter le pire.