Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Après seulement deux matchs disputés dans sa nouvelle franchise, le nom d’Evan Fournier agace déjà dans le Michigan. En effet, si les fans des Pistons n’ont rien contre lui, ils aimeraient le voir plus souvent sur le banc, afin de faire de la place aux jeunes prometteurs.
En débarquant chez les Pistons à la deadline, après plus d’un an d’attente, Evan Fournier a été libéré d’un poids. S’il a rejoint une équipe médiocre, peut-être même la pire de NBA, il savait pertinemment qu’il retrouverait les terrains et donc le rythme à quelques mois des Jeux Olympiques avec l’équipe de France. D’ailleurs dans l’Hexagone, la nouvelle a été accueillie avec le sourire.
Dans le Michigan en revanche, les choses sont déjà en train de se gâter… Comme prévu, l’arrière tricolore bénéficie d’un bon temps de jeu, ce qui impacte forcément la progression et le développement de jeunes comme Jaden Ivey ou Cade Cunningham. Dans cette petite communauté, les réactions contre le Français sont vives. On ne veut déjà plus le voir :
Evan Fournier déjà critiqué par les fans des Pistons
16 minutes of Evan Fournier in the first half pic.twitter.com/E9BION2JB9
— Kofie.bsky.social (@Kofie) February 15, 2024
16 minutes en première mi-temps pour Evan Fournier…
Bro went from not playing on the knicks to being a MyCareer player for us man I’m sick https://t.co/tTJgt8R63H
— Kofie.bsky.social (@Kofie) February 15, 2024
Le gars est passé de ne pas jouer chez les Knicks à un joueur NBA 2K chez nous, ça me rend malade…
You thought you were saved because Killian Hayes got released and Isaiah Livers traded, but oh no that just means now you’re in for Evan Fournier 20+ minute nights! A whole new type of hell~
— 🌸Prince Riku Lyonheart (@RikuLyonheart) February 15, 2024
Vous pensiez que les Pistons étaient sauvés parce que Killian Hayes a été coupé et Isaiah Livers échangé, mais non, ça veut simplement dire que vous avez droit à Evan Fournier 20 minutes chaque match.
Les fans des Pistons n’ont qu’une envie : voir les jeunes se développer et progresser, même dans la défaite. Le problème, c’est que Monty Williams ne semble pas décidé à donner les clés à Cade Cunningham et Jaden Ivey. Pas moins de 9 joueurs ont joué plus de 14 minutes ce mercredi, dont Evan Fournier, ce qui ne passe pas chez les spectateurs. Ils voudraient clairement que les 12 tirs du Français reviennent à un jeune qui s’inscrit dans un projet d’avenir.
Evan Fournier ne jouait pas à New York et les fans des Pistons aimeraient qu’il en soit ainsi dans leur franchise. Eux se fichent des Jeux Olympiques, ils veulent simplement voir leurs jeunes joueurs se développer et progresser.