Par Mathieu S. | Rédacteur sport
En déplacement à Dallas pour un derby texan, les Spurs n’ont pas existé ce mercredi soir. Victor Wembanyama a pourtant réussi un bon match, mais il a été honnête sur la prestation des siens dans cette partie.
Après une belle victoire sur les Raptors, les Spurs n’ont pas réussi à confirmer ce mercredi soir contre les Mavericks. Luka Doncic et Kyrie Irving ont rapidement pris le dessus dans le deuxième quart-temps, tandis que les hommes de Gregg Popovich n’ont jamais pu réagir sur le terrain (défaite 93-116). Une prestation assez décevante à l’image de ce 9/36 derrière l’arc.
Victor Wembanyama déçu de la défaite
Difficile de gagner un match NBA dans ces conditions. Victor Wembanyama en a parfaitement conscience, lui qui a pourtant sorti une belle prestation avec 26 points, 9 rebonds, 5 passes et 3 contres. En conférence de presse, il a reconnu que les siens n’ont pas été bons au niveau des tirs. Et ça ne pardonne pas contre des stars et un prétendant à la bague.
"Making shots, shot making, we weren't good tonight. It happens," – Wembanyama on loss v Mavs #porvida #nba #sanantonio
— JeffGSpursKENS5 (@JeffGSpursZone) February 15, 2024
Wembanyama : « Au niveau de nos tirs, nous n’étions pas bons ce soir. Ça arrive. Contre ce type de joueurs, Luka et Kyrie, nous savons que nous n’allons pas stopper chaque possession. (Mais) nous devons être impitoyables. »
La bonne nouvelle pour les Spurs, c’est que la pause du All-Star Break est là. Wembanyama aura un weekend assez chargé puis quelques jours de repos afin de récupérer. Ils retrouveront les parquets jeudi prochain pour affronter les Kings.
Malgré cette défaite, on notera que Victor a été l’un des rares à donner satisfaction ce soir. Il a encore multiplié les highlights contre Dallas :
Victor Wembanyama with the pass. 🔥
— Hoop Central (@TheHoopCentral) February 15, 2024
pic.twitter.com/qDVBzKiYZP
Victor Wembanyama is unguardable. 🤯
— Hoop Central (@TheHoopCentral) February 15, 2024
pic.twitter.com/hJ6GF7RRoP
Encore une défaite pour les Spurs, qui n’ont pas montré un visage très séduisant contre les Mavericks ce mercredi soir. La pause du All-Star Game devrait faire le plus grand bien aux joueurs de Gregg Popovich.