Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Très à l’aise avec le ballon depuis le début de sa carrière, Kyrie Irving a fait le spectacle sur Victor Wembanyama ce mercredi avec un super tir. Les deux ont même eu un petit échange ensuite…
Pas trop de suspense ce mercredi entre Dallas et San Antonio, malgré un premier quart-temps réussi pour les hommes de Gregg Popovich. Il faut dire que Victor Wembanyama a pris feu dès le début de la partie, motivé à l’idée de gagner dans ce derby texan. Malheureusement, Kyrie Irving et Luka Doncic ont rapidement pris le contrôle par la suite.
Kyrie Irving s’amuse avec Wembanyama au cercle
Irving, toujours aussi à l’aise avec un ballon dans ses mains, a fait parler son talent contre le Français dans le début du troisième quart-temps. Alors que beaucoup de joueurs ont peur d’aller tenter leur chance face à Wemby (3.2 contres de moyenne pour rappel), ce n’est pas le cas de l’ancien joueur des Cavs. Kyrie a fait parler sa magie.
KYRIE FINISH OVER VICTOR WEMBANYAMA.
— Hoop Central (@TheHoopCentral) February 15, 2024
pic.twitter.com/zcW5TSnadu
Le contre n’était pas forcément loin, mais il faut reconnaître que Irving a réussi un très beau tir sur cette action. Wemby ne s’y attendait clairement pas, au point qu’il s’est fait piéger. Kyrie était dans un gros soir malheureusement pour les Spurs, avec 34 points à 15/22 au tir, 9 rebonds et 7 passes. Cependant, Victor était peut-être un peu amer après cette séquence.
Dans son interview juste avant de quitter le parquet, Irving raconte sa drôle d’interaction avec le Français :
« Big fella just came over and said that was a lucky shot. »
— ClutchPoints (@ClutchPoints) February 15, 2024
Kyrie Irving on his shot over Victor Wembanyama 😂pic.twitter.com/phxKh0Euyc
Kyrie Irving : « Il est venu me voir et il m’a dit que c’était un tir chanceux. (rires) Je lui ai mis un hesi, baseline, il a cru que j’allais le mettre de l’autre côté et j’ai choisi d’aller au milieu. Il faut parfois utiliser le cercle comme protection en tant qu’arrière. Parfois ça marche, parfois non, mais c’est le cas ici et j’en suis heureux. »
Tir chanceux ou pas, Kyrie Irving a réussi son move sur Victor Wembanyama, qui n’a pas grand chose à se reprocher sur la séquence. Il n’y a parfois pas rien à faire face à un tel joueur.