Après avoir tourné avec, Reem Kherici (41 ans) cash sur Franck Dubosc : « C’est un…

Franck Dubosc et Reem Kherici
GQ (DR) / LEGEND (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Acteur incontournable du paysage français, Franck Dubosc signe son retour avec « Chien et chat », en salle à partir de ce mercredi 14 février. Pour l’occasion, il a tourné pour la toute première fois sous les ordres de Reem Kherici, qui sort là son troisième film en tant que réalisatrice. Et son avis sur le célèbre acteur ne laisse aucune place au doute !

Publicité

Il n’y en a pas que pour « Cocorico » ! Si le film qui réunit Didier Bourdon et Christian Clavier a réussi un joli démarrage dans les salles, c’est au tour de « Chien et chat » d’entrer en piste. Après « Paris à tout prix » et « Jour J », il s’agit-là du troisième film de Reem Kherici comme réalisatrice. Elle y retrouve évidemment Philippe Lacheau, avec qui il a un passif important, mais pas le reste de la « Bande à Fifi ».

Dans un entretien à Télé-Loisirs, elle a indiqué qu’il était « vraiment difficile d’envisager (sa) vie professionnelle sans eux ». Cette fois-ci, pourtant, pas de Tarek Boudali et consorts : le rôle principal est confié à Franck Dubosc, qui joue le rôle de Jack , un malfrat entraîné dans des aventures rocambolesques.

Publicité

Reem Kherici sous le charme de Franck Dubosc

Pouvoir réunir ces deux générations de comédiens a en tout cas enchanté la réalisatrice, qui se réjouit du résultat final :

C’était chouette de pouvoir faire vivre deux générations et deux rois de la comédie. Quand ils jouent, ce sont deux gosses qui s’amusent et, en même temps, deux grands pros. Ils vont très bien ensemble !



Et si elle savait à quoi s’attendre avec Philippe Lacheau, c’est surtout par Franck Dubosc que l’actrice et réalisatrice a été surprise. Et en bien, voire même en très bien :

Franck est délicieux, un vrai gentleman. C’est un bonheur. Je me rappelle que le premier jour où j’ai tourné avec lui, je me suis dit : « Je comprends pourquoi Franck Dubosc est Franck Dubosc ».

Publicité

Conquise tant par son talent à l’écran que sa personnalité simple et humble sur le plateau, Reem Kherici a ajouté :

Il connaît son texte, il n’est pas dissipé, il dit « Bonjour » à tout le monde, il est très humain et respectueux de toute personne qui l’entoure. C’est vraiment un grand acteur !

Rien d’étonnant quand on connaît le parcours parfois cabossé de Franck Dubosc. Venant d’une famille modeste, ce qui lui a d’ailleurs valu des désagréments avec son père lorsqu’il est devenu riche, l’acolyte d’Elie Semoun dans « Les petites annonces » est bien loin de prendre la grosse tête. Pour le plus grand plaisir de celle qui l’a dirigé sur ce film.

Publicité

Si certains acteurs sont connus dans le milieu pour leurs caprices, exigences démesurées ou attitudes déplacées, Franck Dubosc jouit lui d’une excellente réputation. Pas une surprise au regard du témoignage de Reem Kherici, qui, c’est sûr, pensera de nouveau à lui en cas de succès de « Chien et chat » au box office !

Pop culture

Les dernières actus