Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Ce lundi, les Clippers et les Wolves se disputaient la première place de la conférence Ouest. Lors de ce duel au sommet, Rudy Gobert et les siens ont envoyé un message fort en s’imposant de plus de 20 points. Pris dans l’euphorie, une polémique a fait surface concernant le comportement de ces derniers.
La bataille fait rage tout en haut du tableau de la conférence Ouest en ce moment. Après avoir longuement privatisé la place de leaders, les Timberwolves ont vu leur position menacée, puisque les Clippers auraient pu les devancer en cas de victoire ce lundi. Finalement, les joueurs du Minnesota ont pu conserver leur rang grâce à leur large succès.
Dans cette confrontation aux allures de playoffs, Rudy Gobert et les siens se sont donc montrés intraitables face à une équipe de Los Angeles qui est pourtant dans la plus grande forme de toutes les franchises de la ligue. De quoi largement motiver le groupe du Français pour le reste de la saison, ce qui explique peut-être les débordements notés lors des célébrations.
La manque de respect des Wolves envers les Clippers
Timberwolves players laughing and singing after beating ‘sorry’ Clippers: ‘Them [expletives] old as hell’ https://t.co/WaJgihbgbh
— NBACentral (@TheDunkCentral) February 13, 2024
Après le match, un trio de joueurs du Minnesota et quelques autres membres de l’équipe voyageuse ont chanté dans les couloirs de la Crypto.com Arena, bruyamment ensemble, tout en riant à gorge déployée. Un joueur a proféré des insultes puis a dit que les Clippers étaient une bande de vieux.
Selon le journaliste Justin Russo, les Wolves se seraient adonnés à des chants moqueurs vis-à-vis des joueurs de LA.
En cette deuxième partie de saison, une nouvelle rivalité se dessine ainsi entre ces cadors. Pour l’instant, l’avantage est du côté des hommes de Chris Finch, avec déjà deux victoires face aux Clippers. Lors de la confrontation précédente, Anthony Edwards s’était déjà moqué de Kawhi Leonard pendant le match, il ne fait donc aucun doute pour certains fans qu’il est l’initiateur de ces railleries.
We all know it’s ant pic.twitter.com/zOh2S0WVOH
— 𝐊𝐚𝐭𝐬𝐳𝐧 32🥷🏾 (@katszn_) February 14, 2024
On sait tous que c’est Anthony Edwards
Pour cette affiche entre colosses de la conférence Ouest, les Wolves ont dominé les Clippers ce lundi, mais l’humiliation ne s’est pas faite seulement dans le cadre du sportif, puisque les joueurs de Minnesota aurait également célébré leur victoire en insultant l’équipe adverse.