Par Guillaume K. | Journaliste sportif
L’année dernière, nombreux sont ceux qui affirmaient que Rudy Gobert n’était pas respecté par ses coéquipiers dans le Minnesota. Aujourd’hui il est clairement un leader dans le vestiaire, la preuve avec ce témoignage d’Anthony Edwards.
Ce mardi, les Timberwolves se déplaçaient sur le parquet des Blazers, et sans surprise, ils se sont aisément imposés. Les leaders de la conférence Ouest ont pu s’appuyer sur un excellent Anthony Edwards, auteur de 41 points, mais aussi sur un Nickeil Alexander-Walker remuant en sortie de banc (18 points). De son côté, Rudy Gobert a enregistré un énième double-double avec 16 points et 15 rebonds.
Parce que ce match ne restera pas dans les annales de la saison NBA, il est encore temps de parler du choc de ce lundi face aux Clippers. En déplacement chez ceux qui étaient alors leurs dauphins, les hommes de Chris Finch ont frappé un grand coup sur le plan psychologique, avec une victoire écrasante dessinée en seconde période. Mais comment expliquer ce changement de visage ?
Rudy Gobert insulte ses coéquipiers pour les motiver
Anthony Edwards s’est exprimé dans les vestiaires à ce sujet, et visiblement, c’est Rudy Gobert qui aurait été le détonateur des Timberwolves. Alors que certains le disaient en marge l’année passée, il est aujourd’hui un immense leader capable de hausser le ton quand il l’estime nécessaire. Et tout le monde l’écoute sans broncher, c’est dire s’il est respecté.
Anthony Edwards said a Timberwolves player cursed out the team at halftime vs. Clippers:
— ClutchPoints (@ClutchPoints) February 13, 2024
Reporter: “Who was the one cussing?”
Ant: “Rudy.”
“English or French?”
“English. We don’t know French.”
(via @TomerAzarly) pic.twitter.com/iLsClmshgZ
Journaliste : Qui vous a insulté dans les vestiaires à la mi-temps ?
Anthony Edwards : Rudy. En anglais parce qu’on ne connait pas le français.
Rudy Gobert n’est pas qu’un leader sur le terrain, où il se porte garant de la bonne forme défensive de son équipe, il l’est aussi dans les vestiaires. Quand il faut gueuler un bon coup et motiver tout le monde, il est visiblement celui qui prend la parole. Et avec la seconde mi-temps des Wolves contre Los Angeles, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est écouté !
reporter thought gobert was saying putain and merde in the locker room 😭
— ً (@hoopconsumer) February 13, 2024
Le journaliste pensait que Rudy disait « pu**** » et « me*** » dans les vestiaires 😭
Rudy Gobert est dans la forme de sa vie, et pas seulement sur le terrain. Il est aussi un leader écouté et respecté dans le vestiaire, et sa parole compte chez les Timberwolves. Avec une telle mentalité, attention à eux dans la course au titre.