Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Ultra-dominant cette saison avec les Wolves, Rudy Gobert fait figure de favori pour remporter le trophée de défenseur de l’année. Mais à l’approche de cette fin de saison, LeBron James préfère militer pour son coéquipier.
Nous sommes encore loin de la fin de saison régulière, toutefois, on commence à y voir plus clair concernant les trophées individuels. Victor Wembanyama est archi favori pour celui de rookie de l’année, tandis que Rudy Gobert pourrait gagner celui de défenseur de l’année. Les Wolves ne sont pas la meilleure défense de NBA depuis le début de saison pour rien après tout.
Anthony Davis brille aux Lakers
Mais tout est encore possible, surtout quand on voit les prouesses d’Anthony Davis chez les Lakers. Déjà sacré dans le passé, l’intérieur reste un modèle défensif et les Pistons pourront le confirmer ce mardi soir. Lors d’un 3vs1 en attaque, Davis a trouvé le moyen de terrasser ses adversaires à lui seul. Ce n’était pas très bien joué non plus en face…
Three-on-one? AD’s got it covered. pic.twitter.com/aQfUi994lu
— Los Angeles Lakers (@Lakers) February 14, 2024
Dawg this is insane, give him the DPOY rn
— I sell sneakers 👟 𓃵🤝🏾 (@kicks_storeNG) February 14, 2024
C’est dingue, donnez-lui le DPOY dès maintenant
On notera aussi le fait que les Lakers ne se sont pas pressés pour revenir en défense et soutenir Davis lors de cette action. Complètement voulu selon LeBron James, qui en profite pour démarrer la campagne médiatique de son coéquipier pour le DPOY.
LeBron on this play: (With nobody getting back) “we were testing him to see if he was the Defensive Player of the Year or not, and he showed it.” https://t.co/lTd2h7VTl3
— Mike Trudell (@LakersReporter) February 14, 2024
LeBron sur cette action : « Nous étions en train de le tester pour voir s’il était ou non le défenseur de l’année, et il l’a prouvé. »
Entre Rudy Gobert et Anthony Davis, LeBron James fait clairement passer le message : c’est le Lakers qui domine cette saison. Reste à savoir si les journalistes sont du même avis.