Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Dans le choc de la conférence Ouest lundi, les Wolves ont dominé une belle équipe des Clippers, redoutables ces dernières semaines. Rudy Gobert en a conscience, lui qui s’est montré élogieux envers James Harden.
En déplacement à Los Angeles plus tôt dans la semaine, les Wolves ont dominé la partie sur le score de 121-100. Avec 17 points, 10 rebonds et 4 contres, Rudy Gobert a encore été très important les siens, à l’image de son début de saison totalement réussi à Minnesota. Pourtant, en face, les Clippers sont en pleine bourre depuis un bon moment.
Ce n’était pas gagné après l’arrivée de James Harden. Alors que les Clippers avaient réalisé un bon début de saison, la venue via trade du Barbu a crée un déséquilibre, marqué par le retour sur le banc de Russell Westbrook. Mais les hommes de Tyronn Lue voulaient voir sur le long terme, persuadés que Harden allait rendre cette équipe meilleure.
James Harden encensé par Rudy Gobert
Force est de constater que c’est le cas aujourd’hui. Les Clippers enchaînent les victoires et se retrouvent dans les premières places de l’Ouest, avec un Harden en confiance. En conférence de presse, Gobert a d’ailleurs reconnu volontiers que le Barbu avait une énorme influence sur les siens. L’ancien MVP appréciera sans doute la remarque.
“I mean he’s been one of the main reasons why they’ve been so good. I think it’s changed and allowed this team to get another dimension, especially offensively. He’s a Hall-of-Famer for a reason. He’s a very unique player, and it’s always fun, it’s always a good challenge for us… pic.twitter.com/y8lHmsHmlR
— ClutchPoints (@ClutchPoints) February 14, 2024
Rudy Gobert sur James Harden : « Il est l’une des principales raisons pour lesquelles ils sont si bons. Je pense qu’il a changé et a permis à cette équipe de prendre une autre dimension, surtout offensivement. C’est un Hall-of-Famer pour une raison. C’est un joueur unique, et c’est toujours fun, toujours un challenge d’affronter des gars comme ça. »
Clippers et Wolves se retrouveront peut-être lors des playoffs pour remporter la conférence Ouest, les deux franchises ayant le même objectif. On surveillera en tout cas de près l’évolution de leur saison, avec un Gobert plus que jamais déterminé à remporter un premier titre.
Rudy Gobert est un fan de James Harden aux Clippers il faut croire. Le Barbu brille en ce moment, même s’il n’a pas pu offrir la victoire face aux Wolves. Il aura la possibilité de prendre sa revanche par deux fois en mars.