Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Après avoir traversé une grosse crise de résultats, les Warriors se montrent de nouveau compétitifs et grappillent petit à petit leur retard sur leurs concurrents à l’Ouest. Quatre potentielles recrues pourraient d’ailleurs les y aider selon un médias US.
Régulièrement cités parmi les principaux candidats au titre avant le début de la saison, ils n’ont jusqu’ici pas su justifier la hype qui les entourait. Malgré un départ en trombe avec cinq victoires sur leur six premiers matchs, les Warriors affichaient en effet un bilan de 21-25 et une 12ème place à l’Ouest il y a peu. Et pourtant, cela n’a donné lieu à aucun mouvement majeur de leur part en marge de la trade deadline.
Le front office des Dubs a donc décidé de prôner la continuité et les récents résultats de l’équipe tendent à lui donner raison. Cette dernière reste ainsi sur cinq victoires et a réintégré le Top 10 de sa conférence. Or, afin de candidater sérieusement au trophée Larry O’Brien, un renfort issu du marché des buyouts ne serait pas négligeable. Monte Poole de NBC Sports a donc imaginé quatre cibles potentielles.
DeMarcus Cousins (libre)
Dans un premier temps, le cas de Demarcus Cousins pourrait s’avérer intéressant pour Golden State. Passé par la franchise en 2018-19, le pivot de 33 ans n’a pas disputé le moindre match NBA depuis près de deux ans. Malgré cela, il a déjà prouvé qu’il pouvait évoluer aux côtés de Stephen Curry & Co. et pourrait dès lors rapidement s’intégrer dans le système de Steve Kerr, où sa taille ferait peut-être du bien.
Andre Drummond (Chicago Bulls)
En pleine renaissance dans les rangs de Chicago, Andre Drummond a fait partie des dossiers bouillants à l’approche de la trade deadline. Les Bulls ont cependant décidé de le conserver, et devraient le faire jusqu’à la fin de la saison selon les derniers rapports. Néanmoins, s’ils venaient à décider de se séparer de lui, son profil aurait toute sa place dans le roster des Warriors, où les solutions au poste 5 se font assez rares.
Robin Lopez (libre)
À l’inverse de Drummond, Robin Lopez a bel et bien été échangé par les Bucks ces derniers jours avant d’être coupé par les Kings. C’est donc en tant qu’agent libre qu’il pourrait débarquer dans la Baie et y apporter de l’envergure du haut de ses 2m16. Ceci dit, ses 35 ans et son manque de rythme évident — lui qui n’a joué que 65 minutes cette saison — pourraient s’avérer contre-productifs pour les Warriors.
Otto Porter Jr. (Utah Jazz)
Récemment envoyé au Jazz en provenance de Toronto, Otto Porter Jr. devrait y faire l’objet d’un buyout. Son dernier fait d’arme notable dans la ligue reste son titre de champion avec les Dubs en 2022, ce qui pourrait jouer en sa faveur en vue d’un potentiel retour au sein de la franchise. Pour cela, il faudrait toutefois que ses anciens dirigeants ne tiennent pas compte de ses soucis de santé récurrents.
Après une trade deadline on ne peut plus calme, les Warriors restent susceptibles d’animer le marché des buyouts. Reste à savoir si l’un des quatre noms listés ci-dessus a de quoi les séduire et finira par figurer dans leur effectif en vue des playoffs.