Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Avant d’affronter l’adversaire le plus redoutable de sa carrière en la personne de Dustin Poirier, Benoît Saint-Denis ne lésine pas sur les moyens durant son entrainement. La dernière vidéo le montrant en pleine séance a d’ailleurs choqué la toile.
D’ici un mois, il pourrait très bien figurer dans le Top 5 de la catégorie la plus relevée de l’UFC. C’est dire l’importance du combat que s’apprête à disputer Benoît Saint-Denis. Opposé à Dustin Poirier le 9 mars prochain, le Français sait qu’il pourrait effectuer un bond de géant dans le classement de la division des poids légers en cas de victoire. À ce titre, pas question pour lui d’aborder ce duel en dilettante.
Benoît Saint-Denis sidère encore les internautes
Malgré les péripéties des dernières semaines et le spectre de l’annulation qui a plané pendant un temps, l’affrontement entre Poirier et Saint-Denis devrait bel et bien avoir lieu. Le guerrier tricolore poursuit dès lors sa préparation afin d’arriver fin prêt dans la cage du Kaseya Center. De nouvelles images de son travail de l’ombre viennent d’ailleurs d’être partagées par D Sports Content et relayées par Le Colisée :
BSD affûte son physique à l’approche du combat le plus important de sa carrière à ce jour.
— Le Colisée 🏛️ (@LeColisee_off) February 13, 2024
Poirier n’est pas prêt à ingérer ce bouillon bœuf bourguignon 🥩🇫🇷#UFC299 pic.twitter.com/QycsIWosAd
Sans surprise, BSD consacre une bonne partie de son temps au renforcement musculaire, notamment au niveau… de son cou. Un moyen pour lui de mieux encaisser les éventuels coups au visage qu’il pourrait recevoir de la part de son adversaire et d’éviter un hypothétique KO. Il a d’ailleurs montré jusqu’ici que ce genre d’exercices portait ses fruits, puisqu’il n’a jamais été envoyé au tapis dans sa carrière.
Ceci dit, cet entrainement bien ciblé peut paraitre assez fou aux yeux du grand public. De nombreux fans américains s’étaient ainsi montrés choqués en le découvrant il y a peu, tandis qu’un média US s’était empressé d’avertir Poirier dans la foulée. Les fans du Nîmois, eux, savent que cet exercice fait partie intégrante des séances de leur chouchou, qui se révèle capable de soutenir de grosses charges avec sa nuque :
Pour info : il a terminé cet exercice avec une série à 32 KILOS 😨💀 pic.twitter.com/krhTUhqH1n
— DSportsContent (@DSportsContent) February 13, 2024
Afin d’encaisser les coups ravageurs qui peuvent être envoyés dans la cage de l’UFC, Benoît Saint-Denis a recours à des exercices peu communs. Souhaitons que ces derniers lui permettront de remporter une nouvelle victoire le 9 mars.