« 10 fois par jour » : À 54 ans, l’improbable routine dans le quotidien de Patrick Fiori

Patrick Fiori
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Chanteur majeur de la scène française depuis plus de trois décennies, Patrick Fiori est désormais connu de tout le monde… ou presque. En effet, il arrive très régulièrement au chanteur de subir une remarque surprenante et un peu désobligeante. Tant et si bien qu’il a décidé de ne même plus vraiment y prêter attention, et de jouer le jeu.

Publicité

Après avoir connu son apogée à la fin des années 1990, Patrick Fiori s’était quelque peu éloigné de la lumière. Mais depuis quelques années, c’est un véritable retour en force que signe le natif de Marseille. Sa participation à « The Voice » l’a fait connaître de toute une nouvelle génération, et on peut désormais estimer que l’interprète de « Que tu reviennes » traverse la plus belle période de sa carrière.

Néanmoins, s’il était tenté de prendre la grosse tête, un épisode quotidien, quoiqu’un peu pénible, lui permet de garder les pieds sur terre : il est souvent confondu avec Patrick Bruel. Physiquement, les deux hommes ne se ressemblent pas spécialement, et pourtant, impossible d’y échapper pour l’artiste de 54 ans.

Publicité

Patrick Fiori lassé de se faire prendre pour Patrick Bruel

Invité de « Télématin », Fiori a confirmé, à la stupéfaction de ses hôtes, qu’il était très souvent appelé « Patrick Bruel » par les gens qu’il côtoie. Amusant ? Pas vraiment lorsque cela vous arrive tous les jours depuis de longues années. C’est pourquoi celui qui a des origines corses, un brin agacé, a décidé de ne plus contredire ses interlocuteurs :

Ça m’arrive tout le temps, oui, oui, tout le temps, dans le taxi… Mais moi, je vais carrément au bout du truc. Donc maintenant, il faut le savoir, je fais carrément : « Oui bien sûr, c’est moi ».



Parce que : « Monsieur Bruel, ça me fait vraiment plaisir de vous transporter »… Et là, j’en ai marre, parce que… Enfin j’en ai pas marre, mais ça m’arrive dix fois par jour quoi, alors je fais : « Ouais, d’accord, moi aussi, merci, au revoir ».

Publicité

S’il semble mal vivre d’être confondu et de ne pas être reconnu pour qui il est, Fiori garde évidemment une grande estime pour Patrick Bruel, qu’il côtoie régulièrement. D’ailleurs, leur morceau « Corsica » reste une merveille, même près d’une décennie plus tard :

Publicité

Si vous croisez Patrick Fiori dans la rue un jour, assurez-vous de ne pas avoir la langue qui fourche et de ne pas commettre l’erreur de le confondre avec Patrick Bruel. Avec sa belle carrière derrière lui, Fiori a bien gagné le droit d’être reconnu pour qui il est. Mais pour l’instant, se faire confondre avec son aîné fait partie de sa routine quotidienne, et ça semble lui taper un peu sur les nerfs !

Pop culture

Les dernières actus